Poudlard, Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aaron I. Liddel
Sous-Préfet
Sous-Préfet
Aaron I. Liddel


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 33
Maison : 7ème
Date d'inscription : 09/04/2008

Fiche
Age: 17 años
Affinités:
Animal Domestique: Un Fléreur = Zara

# parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ Empty
MessageSujet: # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_   # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ EmptyJeu 10 Avr - 20:01

« T’es sûr? »
«
Mais ouais, t’inquiète mec, c’est dans la poche ! »
«
Mouais. Eh bien, écoute, tes plans foireux tu les garde pour toi ! »
«
Mais… »

Trop tard, il était déjà partit. Rapide, le Aaron. En réalité, ce mec de Poufsouffle ne l’inspirait guère et il préférait partir avant d’être embarquer dans il ne savait quelle affaire. Descendant les marches une à une de l’escalier, il mit un certain temps à atteindre l’étage de la bibliothèque. En effet, c’est là-bas qu’il allait. Il avait plusieurs livres à rendre, et de plus, voulait en prendre quelques-uns en plus. Ne croyez pas qu’il n’avait que ça à faire – eh non, les devoirs des septièmes années atteignaient des sommets, mais parfois, il faut savoir se divertir. Or, pour Aaron, divertissement rimait avec lecture, ou écriture. Oui, j’avoue il est pas net ce garçon, n’importe quel autre garçon de tout Poudlard, pour se divertir, aurait été dans le parc, pour genre aller draguer ou sortir avec ses amis, mais pas lui, pas Aaron. Lui préférait largement le calme de la bibliothèque, étant un des seuls endroits où il n’y avait jamais grand Monde, pour ne pas dire personne, parfois. Il était agoraphobe, ne l’oublions surtout pas. La foule était sa phobie première et ce qu’il redoutait le plus, c’était d’entrer dans la Grande Salle aux heures de pointes et d’y trouver plus de deux cent élèves. Arg, non, ça jamais. D’ailleurs les seuls moments où il allait à la Grande Salle étaient très tôt le matin, et très tard le soir, juste avant la fin du repas, car la plupart des élèves étaient alors déjà remontées dans leur salle commune. Le midi, c’était plus difficile, et cela dépendant surtout de ses heures de cours. Enfin, il n’avait pas peur de jeûner parfois, s’il pouvait éviter la foule, c’était mieux.

Entrant dans la bibliothèque, le garçon se secoua la tête pour chasses ses pensées. Bouche bée, il constata que le lieu était bien attractif, en cette après-midi du dimanche. En effet, il était sûr de voir au moins une quinzaine de personnes. Un record en soi ! Soupirant, mais n’ayant pas trop peur, car la salle était bien grande, et les élèves, bien dispersées, il se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire. Evidemment, ce n’était plus Mme Pince, mais la nouvelle était tout aussi… étrange, dirons-nous. Il la salua, celle-ci lui souriant. Un miracle, si vous voulez mon avis, mais ça c’était bien parce que Aaron était en septième année, et que cela faisait donc sept ans qu’elle le voyait déambuler dans sa chère bibliothèque pour qu’il lui demande, parfois, son avis sur certains livres. Bref, il ouvrit son sac en bandoulière et en sortit quelques ouvrages - enfin quelques, il y en avait bien une demi-douzaine. La bibliothécaire les prit, et affichant un de ses sourires qui faisaient peur, le laissa partir. Aaron fit donc demi-tour, et se dirigea vers le rayon « histoire de la magie ». Il adorait ce genre de bouquins, et soyez bien certains qu’il avait déjà lu au moins cinq bonnes fois « L’histoire de Poudlard ». Certes, comme matières, il préférait les Sortilèges et Enchantement, ainsi que les Potions, mais aux BUSE de sa cinquième année il avait quand même obtenu un E en histoire de la magie. Et ce n’était pas donné à tout le monde, car quasiment personne n’aimait ce cours, pour ne pas dire personne.
Passant le rayon à la loupe, il tomba sur un livre plutôt récent, à en constater la couverture qui n’était pas encore trop abîmée. Il le sortit donc de la rangée de livre et le contempla un instant. En couverture était représentée la photographie d’un jeune garçon aux cheveux noirs de jais, et en bataille. Il avait les yeux d’un vert envoutant, se cachant derrière de grosses lunettes roses. Enfin, il avait une cicatrice en forme d’éclair sur le front. Ca y est, vous voyez de qui je parle. Harry Potter, pour sûr. Feuilletant les premières pages, Aaron comprit qu’il s’agissait de sa biographie. Etrange, il n’était pourtant pas encore décédé. Haussant un sourcil, et se disant surtout que ce livre ne devait pas être là depuis bien longtemps, puisqu’il ne l’avait jamais vu, il alla trouver une table et s’y assit. Aussi, il commença à lire, directement après. Tout commencer le jour de la naissance du jeune Potter. Okay, il connaissait sa vie par cœur, mais bon il ne pouvait pas résister à l’appel de ce livre. Suivant de ses yeux les écrits de l’ouvrage, il ne pensait plus à rien d’autre qu’à ce qu’il lisait. Concentré au possible, il ne remarqua même pas l’entrée de deux filles de Serpentard…
Revenir en haut Aller en bas
Poopy Grace
Admin, Légende Vivante, Préfète de Serpy
Admin, Légende Vivante, Préfète de Serpy
Poopy Grace


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 30
Maison : Serpentard _
Année : 6e année _
Options : SACM & Divination _
Date d'inscription : 11/12/2007

Fiche
Age: 16 ans
Affinités:
Animal Domestique: Dypsiie

# parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ Empty
MessageSujet: Re: # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_   # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ EmptyJeu 10 Avr - 20:38

« Tu sais quoi ?! J'ai trouvé une paire d'escarpins absolument fan-ta-sti-que! »
« Jure! Célia, je te détestes! »
« Je sais ! Bon, alors elles sont rouges, a haut talons, et de ... »
« Mesdemoiselles ?! J'imagine que ce n'est pas de potions dont vous parlez... »
« Non, Monsieur. On parle de shopping. »
« Non Poop', d'escarpins, précisément. »
« Tu as raison, Cé'. D'escarpins, Monsieur. »


    Voila. Voilà, comment Célia James et Poopy Grace se retrouvaient a entrer dans la bibliothèque. Il fallait bien avouer que les deux jeunes filles n'en avaient pas vraiment l'habitude... En plus, cela faisait deux fois en quelque jours que Poop' y mettait les pieds ! Un record, quoi. Revenons a nos hippogriffes. Un cours de potions, banal comme tout, et deux jeunes filles discutent au fond de la classe sur la découverte de l'une d'entre elle de fabuleux escarpins de Londres. Quoi, deux jeunes adolescentes discutant de shopping en plein cours... Quoi de plus naturel ?! Sauf qu'il fallait bien reconnaître que la discrétion n'était pas le fort de nos deux meilleures amies. Alors voila comment on se fait attrapper sur le fait par son prof de Potions. Et aussi comment vous écoppez d'un devoir a rendre pour le prochain cours sur Harry Potter. Non mais je vous jure ! Vous comprenez donc mieux pourquoi les deux jeunes filles se trouvent dans ce haut lieux ?! Bras-dessus, bras-dessous, les deux amies traversent le château d'un air maussade, pestant et jurant contre leur professeur de potions.

    Étonnant, la bibliothèque était peuplée ! Certainement de bibliothèques-addicts, comme dirait son ami Thomas. Regard contraint vers son amie, elles s'élancèrent a travers les rayons de la bibliothèque, et Poopy prit bien soin d'adresser un regard noir a la bibliothécaire qu'elle avait somptueusement rembarré a leur dernière rencontre. Il était né une répugnance réciproque entre elles dès que Poop' avait mis le pied dans la bibliothèque pour la première fois. Où les filles pourraient-elles trouvé un bouquin sur le Survivant ?! Histoire de la Magie, peut être... Elle se baissa, cherchant parmi les dizaines de livres qui semblaient tous plus ennuyeux les uns que les autres, et finit par comprendre qu'il n'y était pas. Elle jeta un regard suppliant a son amie, avant de filer voir la bibliothécaire.

    « Harry Potter. Une biographie ?! Vous avez ? »
    « Le Jeune homme vient d'emprunter le dernier que nous avons. »

    Elle ne la remercia pas, retournant auprès de son amie qui avait entendu la conversation. Elle regarda dans la direction que lui avait montré la vielle harpie, et adressa un regard a Célia qui signifiait « J'ai affronté la vielle harpie, a ton tour chérie. »

    HJ: C'est NAZE x( Mais j'avais pas d'inspi' et j'voulais répondre (;
Revenir en haut Aller en bas
Célia James
Floodeur(se)
Floodeur(se)
Célia James


Féminin Nombre de messages : 626
Age : 32
Maison : « Serpentard.
Année : « 5ème année.
Options : « Soins aux Créatures Magiques || Etudes des Runes.
Date d'inscription : 11/02/2008

Fiche
Age: « 15 ans.
Affinités:
Animal Domestique: « Calypso, un chat noir.

# parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ Empty
MessageSujet: Re: # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_   # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ EmptyVen 11 Avr - 18:46

  • HJ : C'est pas naze, j'aime bien... =)

    « Je déteste le prof de potions, il faut toujours qu'il nous gâche notre week-end. »

    Poopy Grace et Célia James marchaient dans les couloirs de Poudlard, bras-dessus bras-dessous, pestant contre leur professeur de potions sans humour. Bon d'accord, le cours de potions n'était peut-être pas l'endroit idéal pour parler de shopping mais là, c'était un cas de force majeur, comme on dit. Ces escarpins étaient une perle rare et il fallait bien que Célia charie un peu son amie, même si toutes deux savaient très bien qu'elles pourraient chacune disposer des chaussures lorsqu'elles le voudraient. En effet, il était de coutume que les deux jeunes filles se prêtent leurs affaires l'une à l'autre. Ce qui était normal, entre amies...

    Bref, les deux Serpentardes arrivèrent finalement devant la porte de la bibliothèque. Avec une grimace, elles y entrèrent en même temps. Mais qu'est-ce que cela à avoir avec le cours de potions, me direz-vous ? Et bien, voilà. Leur prof de potions, lorsqu'il avait su de quoi parlaient les deux amies à son cours, ne l'avait pas très bien prit et leur avait demandé, à la fin du cours, de rendre une copie sur la vie de Harry Potter.

    En entrant dans la bibliothèque, Célia ne put s'empêcher de remarquer l'agitation qui y règnait. Heureusement, elle n'aimait pas venir dans la bibliothèque lorsqu'elle était presque déserte. Etonnament, elle n'arrivait pas trop à se concentrer lorsqu'il n'y avait aucun bruit autour d'elle.

    Célia remarqua que Poopy lança un regard noir à la bibliothécaire lorsque celle-ci releva sa tête vers les deux jeunes filles. Elle savait que Poopy détestait la bibliothécaire et c'était pareil pour Célia. En plus, c'était réciproque. Les Serpentardes se dirigèrent vers le rayon d'Histoire de la Magie. Mais en vain... Il n'y avait aucun livre sur le Survivant. Pourtant, Célia pensait en avoir déjà vu un lorsqu'elle avait cherché « L'Histoire de Poudlard » un an plus tôt.

    Poopy lança un regard suppliant à Célia. Elles savaient toutes deux qu'il n'y avait plus qu'une solution : aller demander à la bibliothécaire où elles pourraient trouver le livre qu'elles cherchaient. Mais, évidement, aucune des deux filles ne voulaient y aller. Alors Célia hocha la tête d'un signe négatif pour répondre au regard de son amie. Finalement, Poopy alla trouver la bibliothécaire.

    « Harry Potter. Une biographie ?! Vous avez ? »
    « Le Jeune homme vient d'emprunter le dernier que nous avons. »

    Ne prenant pas la peine de remercier la bibliothécaire, Poopy revint tout près de Célia qui regarda dans la même direction que son amie. Un jeune homme qu'elle ne connaissait pas et qui devait être plus âgé qu'elle était assis seul dans un coin. Célia tourna la tête vers Poopy et haussa les épaules lorsque son amie lui lança un regard qui voulait tout dire. Après avoir hésité un moment, Célia se résigna à aller trouver le garçon.

    Elle s'approcha doucement de lui et vit qu'il était à Serdaigle. Elle lança un regard suppliant à son amie qui était restée en retrait. Elle ne lui demandait rien d'autre que de la rejoindre simplement. Célia toussota pour faire remarquer sa présence.

    « Hum, excuse-moi. Mon amie et moi devons faire un travail sur Harry Potter. Et on se demandait si... tu accepterais de nous laisser... y jeter un coup d'oeil. »

    Elle désigna le livre que le jeune homme tenait en main d'un signe de tête. Puis elle se tut et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron I. Liddel
Sous-Préfet
Sous-Préfet
Aaron I. Liddel


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 33
Maison : 7ème
Date d'inscription : 09/04/2008

Fiche
Age: 17 años
Affinités:
Animal Domestique: Un Fléreur = Zara

# parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ Empty
MessageSujet: Re: # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_   # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ EmptyDim 13 Avr - 16:41

« Une bibliothèque, c’est le carrefour de tous les rêves de l’humanité » avait dit le moldu Julien Green. Un autre, nommé Gaston Bachelard, disait que « le paradis, à n’en pas douter, n’est qu’une immense bibliothèque ». Pour avoir lu des ouvrages moldus, Aaron connaissait ces expressions, et parvenait à en comprendre le sens. Une bibliothèque, c’était le lieu où se rencontraient toutes les cultures ; un lieu d’apprentissage. Bien sûr, celui qui n’avait pas de bibliothèque n’était pas idiot, mais avait moins d’outils à sa portée qui lui aurait permit d’être plus intelligent. Ce n’était pas par mépris pour ceux qui n’allaient jamais à la bibliothèque de Poudlard qu’Aaron pensait ça, mais il songer quand même qu’avoir une telle bibliothèque était un privilège, et que les élèves n’y profitant pas n’étaient pas bien malins. La connaissance, c’est la clef de la réussite. C’est tout. Méditant sur ses idées philosophiques, il leva les yeux du livre traçant la vie du Survivant, et soupira. Aujourd’hui, pourtant il y avait du monde, ici. Mais un coup d’œil à la grande et lumineuse fenêtre de la bibliothèque et vous comprendrez pourquoi ils étaient tous là. Dehors, il pleuvait, ventait, et ce n’était certainement pas un temps qui permettait de sortir en tout tranquillité dans le parc. La mort dans l’âme, en voyant ce temps si morose, il replongea son nez dans son bouquin. Au moins les bouquins ne changeaient pas au gré de la météo, c’était déjà ça. Le passage que lisait Aaron parlait de la nuit de la mort des parents d’Harry Potter, ce dernier âgé d’à peine un an. Evidemment, il était inutile de préciser que le Serdaigle connaissait déjà les événements de cette nuit là, mais il ne pouvait résister à l’envie de lire ce que le livre en disait, sa version des faits en quelque sorte. Malheureusement pour le garçon, deux jeunes filles venaient de s’arrêter devant sa table. Manque de bol, l’une des deux était en plus la préfète de Serpentard. Mais il ne s’aperçut de leur présence qu’une fois que l’autre fille, elle aussi chez les verts et argent, ne prenne la parole :

«
Hum, excuse-moi. Mon amie et moi devons faire un travail sur Harry Potter. Et on se demandait si... tu accepterais de nous laisser... y jeter un coup d'oeil. »

Haussant un sourcil, le garçon de Serdaigle jeta un coup d’œil à sa toute nouvelle interlocutrice. Brune aux grands yeux couleur noisette, elle était plutôt mince, mais grande. C’était sans un sourire qu’elle lui avait posé la question… sans la moindre gêne, d’ailleurs. Sans avoir de réels préjudices sur les maisons, et sur leurs élèves, il avait su par son expérience, étant en septième et dernière année, que certains Serpentard se croyaient, disons, tout permit. Comme s’ils avaient le droit de véto sur chacune des choses sur lesquels ils posaient leur regard. Cela ne concernait pas tous les Serpentard, et le garçon n’en faisait donc pas une généralité, mais le regard de la jeune fille lui disait qu’elle faisait partie de ce genre de personnes. Dommage. Remarquant ensuite que la préfète de Serpentard étaient en retrait derrière son amie, il haussa les épaules. A vrai dire, il n’avait pas tellement envie de leur céder son livre, il aimait lire, et dommage pour elles, c’était exactement ce livre là qu’il voulait. Un inédit, c’est toujours plus intéressant que des livres qu’il avait déjà lu plusieurs fois. Posant à nouveau son regard sur la jeune fille – dont il ne connaissait pas le nom – il lui répondit :

«
Il n’y en pas d’autres ? Parce que je viens de commencer à lire, et comme ce livre m’intéresse beaucoup… »

Il mima une petite grimace. Attendant la réponse de l’autre fille, il se remit à lire le passage sur la mort de Lily et James Potter. Ca, au moins, c’était intéressant…
Revenir en haut Aller en bas
Poopy Grace
Admin, Légende Vivante, Préfète de Serpy
Admin, Légende Vivante, Préfète de Serpy
Poopy Grace


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 30
Maison : Serpentard _
Année : 6e année _
Options : SACM & Divination _
Date d'inscription : 11/12/2007

Fiche
Age: 16 ans
Affinités:
Animal Domestique: Dypsiie

# parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ Empty
MessageSujet: Re: # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_   # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ EmptyDim 13 Avr - 17:14


    « Effectivement, il n'y avait pas pire que leur professeur de potions. Un beau week-end s'était pourtant offert aux deux jeunes filles, pas tellement de devoirs, et nos Serpentardes auraient certainement préféré faire un peu de shopping a Pré-au-lard, ou se prélasser sous la pluie, oui elles aimaient la pluie, dans le parc de Poudlard, a l'abri sous un parapluie. Mais il en avait été autremment. Obligées de faire un stupide exposé sur le célèbre Harry Potter. D'accord, d'accord, les jeunes filles avaient peut-être mérités une punition pour avoir parlé escarpins en cours de potions. Et puis, elles pouvaient tout de même s'estimer heureuse, elle avaient bien échappé a la retenue, et ça, il fallait se l'avouer, c'était merveilleux. Non pas qu'une énième heure de retenue aurait fait tache dans son dossier, mais passer une heure en compagnie de Rusard ou du professeur de Potions était un réel supplice comparé a une heure passée auprès de sa meilleure amie, même si elle ne la passait pas a s'amuser, au moins elles seraient toutes les deux et auraient le plaisir de pester contre leur professeur sans aucune retenue possible.

    « Ouais, son amie était décidément la meilleure. Elle répondit par un sourire au regard suppliant de sa chère Célia d'amour, restant légèrement en arrière, déja trop énervée par sa vielle amie la bibliothécaire. Elle observa un instant le jeune homme. Elle ne savait absolument pas qui c'était, pour être honnête. Comment connaître toutes les têtes dans une si vaste et peuplée école que celle de Poudlard, après tout. Il semblait tout de même un peu plus agé qu'elles. Il devait probablement être en septième année. Elle écouta son amie lui demander le livre, s'attendant probablement a ce que le jeune homme leur tende avec un sourire, prêt a leur demander de le lui ramener plus tard, dès qu'elles auraient finis, ce qui ne devrait pas prendre tellement de temps, mais il en fut autrement. ARF. Elle fit un pas pour rejoindre son amie, déçue par l'attitude négative du jeune homme, et s'exprima d'un ton haut et clair.

    « Tu crois que si il y en avait d'autres, on te demanderait le tien ?! »

    « Wesh Poop. La réplique est pas mal. Assez cassante. Prouvant la stupidité de la question, c'est pas mal. Sauf que ça fait partir la conversation d'un très, très mauvais pied, mais a part ça... A part ça, les jeunes femmes n'auraient certainement pas le bouquin. Mais autant continuer. Elle coula un regard discret a son amie, du style « Désolée pépette, mais j'ai pas pu m'empecher. » De toute façon, elle était presque sure que Célia n'allait pas laisser la conversation en plan, et partir en s'excusant de l'avoir dérangé. Elle se demandait même comment allait se dérouler la suite de la conversation. Elles ne lacheraient pas. Elle était aussi déçue, quelque part, suffisait de voir deux serpentardes pénétrer dans une bilbliothèque et voila. Préjugés. C'est ce qu'elle se demandait, si le garçon en avait. Pourtant, elle aurait parié que Célia n'avait pas été si ... agressive. Au contraire même. Soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Célia James
Floodeur(se)
Floodeur(se)
Célia James


Féminin Nombre de messages : 626
Age : 32
Maison : « Serpentard.
Année : « 5ème année.
Options : « Soins aux Créatures Magiques || Etudes des Runes.
Date d'inscription : 11/02/2008

Fiche
Age: « 15 ans.
Affinités:
Animal Domestique: « Calypso, un chat noir.

# parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ Empty
MessageSujet: Re: # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_   # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ EmptyDim 13 Avr - 23:17

  • Célia remarqua que le Serdaigle qui tenait la biographie d'Harry Potter entre les mains l'observait, un sourcil haussé. Elle n'appréciait pas beaucoup sa façon de la regarder mais elle ne dit rien. C'est vrai qu'elle n'avait pas été gênée de poser sa question au garçon mais elle ne l'avait pas fait de façon hautaine, agressive ou je-ne-sais-quoi. Non, elle l'avait demandé poliment mais franchement.

    « Il n’y en pas d’autres ? Parce que je viens de commencer à lire, et comme ce livre m’intéresse beaucoup... »

    Le jeune homme grimaça. Célia haussa un sourcil lorsqu'il se remit à lire. Et puis après on disait que c'était les Serpentards qui se croyaient tout permit ? Mais où allait le monde... Alors qu'elle se demandait ce qu'elle pouvait bien lancer comme réplique cinglante au garçon, son amie, Poopy, prit les devants.

    « Tu crois que si il y en avait d'autres, on te demanderait le tien ?! »

    Bien vu, Poop'. Pas mal comme réplique. Très bien, même. Cependant, cela risquait en effet de dégrader leurs chances d'obtenir ce bouquin dans les plus brefs délais. La conversation semblait bien mal partie... Mais les deux jeunes filles n'étaient pas du genre à se laisser abattre facilement. Lorsqu'elles voulaient quelque chose, elles l'obtenaient. Toujours. Alors ce n'était pas la peine de paniquer ou quoi que se soit.

    Célia remarqua le coup d'oeil discret que lui adressa son amie. Elle en comprit très bien le sens et y répondit par un clin d'oeil tout aussi discret. Célia ne lui en voulait pas, elle aurait sans doute fait pareil, si elle en avait eu le temps. La Serpentarde reporta son attention sur le Serdaigle qui était toujours le nez plongé dans son bouquin.

    « Bon, écoute, on est pas là pour chercher des ennuis et on a d'autres choses plus importantes à faire que de perte notre temps ici. Alors si tu pouvais nous filer le bouquin, ce serait sympa. Je suis certaine que tu auras tout le temps de le lire plus tard. »

    La jeune fille s'était exprimée d'une voix calme et posée. Sa réplique n'avait rien de cassant mais elle n'avait rien trouvé de mieux. Et puis, qui sait, peut-être que la conversation repartirait sur de meilleures bases. Quoiqu'il y avait peu de chances. Attendant la réponse du jeune homme, Célia tourna les yeux vers sa meilleure amie qui, elle, restait muette.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron I. Liddel
Sous-Préfet
Sous-Préfet
Aaron I. Liddel


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 33
Maison : 7ème
Date d'inscription : 09/04/2008

Fiche
Age: 17 años
Affinités:
Animal Domestique: Un Fléreur = Zara

# parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ Empty
MessageSujet: Re: # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_   # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ EmptyLun 14 Avr - 20:11

Reprenant à bien sa lecture, le jeune garçon ne s’était absolument pas aperçu du malaise régnant entre els filles de Serpentard et lui. Il n’avait pas pensé que sa réplique pouvait être mal prise, au contraire. Il expliquait juste qu’il lisait et que comme sa lecture lui plaisait, il n’avait pas tellement envie de prêter son livre. Cela dit, il n’était pas égoïste, et si ce livre tenait vraiment à cœur aux filles, il leur donnerait. Il n’était pas du genre à vouloir faire chier son Monde, loin de là. Finissant de lire son passage sur la mort de Lily et James Potter, il haussa un sourcil en lisant le moment où Lord Voldemort tua le père d’Harry Potter à coup d’Avada Kedavra. Malgré toutes ses lectures, et souvent très variées d’ailleurs, il ne parvenait pas à comprendre comment l’on pouvait prendre un malin plaisir à ôter des vies. Cela lui semblait tellement invraisemblable, immoral, que ça en devait quasiment irréel, pour lui. Jamais pensée meurtrière lui avait traversé l’esprit. Il n’était pas non plus du genre « peace and love » mais quand même, il y avait des limites. Soudain, la voix de la préfète de Serpentard s’éleva près de lui et il faillit sursauter.

« Tu crois que si il y en avait d'autres, on te demanderait le tien ?! »

Le garçon leva son regard vers Poopy Grace – dont il venait de se souvenir du prénom, sûrement à cause de tous les jeux de mots sur son prénom : Grace – Garce. Fronçant les sourcils, il admit qu’elle avait raison. Mais peut-être n’avaient-elles pas bien regardé et qu’il en restait en fait un, il ne pouvait pas savoir, lui. Poopy lança un regard satisfait à son amie –dont le nom lui restait toujours inconnu – et Aaron se demanda bien quelle en était la signification. Haussant les épaules, il ouvrit la bouche pour lui répondre, mais l’autre Serpentard le devança :

« Bon, écoute, on est pas là pour chercher des ennuis et on a d'autres choses plus importantes à faire que de perte notre temps ici. Alors si tu pouvais nous filer le bouquin, ce serait sympa. Je suis certaine que tu auras tout le temps de le lire plus tard. »

Aaron se posa une question : pourquoi voulaient-elles un livre traçant la vie d’Harry Potter si elles n’aimaient pas la bibliothèque, ce qui insinuait qu’elles n’aimaient pas lire ? Il avouait ne pas savoir. Constatant que la jeune fille avait dit tout cela d’un ton calme, il ne réfléchit que quelques secondes avant de se dire qu’il pouvait bien leur passer le livre, finalement. La galanterie, c’était quelque chose. Après tout, il pourrait toujours demander à la bibliothécaire de lui dire quand il pourrait en avoir un autre exemplaire, si les deux filles mettaient du temps à lire ce livre. Levant son regard vers la vert et argent qui lui avait adressé la parole en dernière, il ferma calmement son livre, et le poussa vers elle. Il s’adressa à elle, plutôt qu’à l’autre, certainement parce qu’il préférait le ton qu’elle avait employé avec lui – un ton assez calme qui lui plaisait contrairement au ton agressif de l’autre fille :

« D’accord, je veux bien vous le passer. De toute façon, je connais déjà l’histoire d’Harry Potter – enfin, comme tout le monde, je présume. Gardez donc le livre, ça m’est égal. »

La jeune fille devant lui paru satisfaite. Une question continuait à trotter dans sa tête, et Aaron ne pu s’empêcher de lui demander :

« Au fait, euuh, c’est par plaisir que vous allez lire ce livre, ou… pour autre chose ? Ma question peut paraître idiote, mais je vois rarement des Serpentard demander un livre parlant d’Harry Potter. Enfin je n’ai aucun préjugés, m’enfin… »

Ses joues rosirent légèrement, car de toute évidence, il commençait à s’embrouiller. Ebouriffant ses cheveux dorés, comme il le faisait à chaque fois qu’il était gêné, il attendit silencieusement la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Poopy Grace
Admin, Légende Vivante, Préfète de Serpy
Admin, Légende Vivante, Préfète de Serpy
Poopy Grace


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 30
Maison : Serpentard _
Année : 6e année _
Options : SACM & Divination _
Date d'inscription : 11/12/2007

Fiche
Age: 16 ans
Affinités:
Animal Domestique: Dypsiie

# parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ Empty
MessageSujet: Re: # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_   # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ EmptyLun 21 Avr - 16:53

    Poopy admira silencieusement le calme avec lequel son amie s'adressait au garçon. Elle qui s'était immédiatement énervée devait bien lui recconaître cela. Mais Poop' s'énervait, c'était comme ça. Surtout que cela faisait pas mal de temps que Poop' n'avait plus eu de vraies altercations avec quelqu'un! C'était pas que cela lui manquait, non, mais disons qu'on ne change jamais vraiment. Ce semblant de conversation ne démarrait pas très bien, il fallait bien l'avouer. Évidemment, tout ce serait mieux passé si le gaçon avait immédiatement accepté de cédé son livre aux deux jeunes filles ! Surtout si, comme il l'avait dit, il connaisssait par coeur l'histoire de Potter, il pouvait bien le leur prêter pour un petit moment, et les deux amies le lui aurait rendu a la fin de leur travail, sérieusement. Avait-il juste décidé de les embêter car elles étaient des Serpentardes, ou n'avait-il pas aprécier le culot avec lequel les jeunes filles s'exprimaient ? N'empêche que ce serait beaucoup mieux passé si il avait donné le livre dès le départ. Ah, les hommes!

    De retour a la réalité, poussée a sortir de ses pensées par le son de la voix du jeune homme, elle l'observa deux minutes. Voila! Elle le reconnaissait maintenant! C'était le meilleur ami de Serena Movington, qui était également sa meilleure amie. Aaron, d'après ses souvenirs. Serena lui en avait déjà parlé, mais ils n'avaient jamais fait conaissance. Elle revit un instant ses positions. Serena n'était vraiment pas le genre de fille a avoir des amis a chier, au contraire. Elle choississait toujours bien son entourage; normal regardez Poopy en fait partie. *sbaf* Donc, elle se demanda si elle ne s'était pas emportée. Peut-être que le jeune homme n'avait pas vraiment voulu être grossier et sa phrase avait peut être été mal comprise par Poopy, ce qui était humain. Elle soupira, laissa tomber son sac a ses pieds, s'appuya contre une des tables situés jusqu'a côté d'eux. Elle sourit finalement, laissant Célia attraper le bouquin. Elle lui accorda même un sourire, sentant qu'elle devait tout de même le remercier.

    « Merci Aaron. »

    Elle s'appuya sur la table, regardant toujours le jeune homme devant elle, qui était probablement en train de se demander comment Poop' pouvait le connaître si ils n'avaient jamais fait conaissance. Elle éclata d'un rire nerveux a la mention du "Par plaisir" que vous lisez ce livre.

    « Qu'une seule chose soit claire, on ne lis jamais un livre par simple plaisir. »

    Ce n'était pas tout a fait vrai, bien sûr. Mais la jeune Serpentarde cherchait quelque part a détendre un peu la situation en sortant une phrase un peu idiote, qui la rendait encore plus idiote. Elle sourit au jeune homme qui commençait légèrement a s'embrouiller. En fait, elle comprenait ses préjugés, ou aprioris. Effectivement, il était rare de voir des Serpentards s'intéréssé a Harry Potter. Mais qu'une chose soit bien claire, encore une, c'était que Poopy était bien contente que ce Potter ai battu Voldy. Le Mal et tout ça, c'était pas vraiment son truc.

    « En fait non, c'est ce cher Professeur de Potions qui nous a donné un devoir a rendre. J'sais pas trop ce qu'on a fait, hein Cé' ? »

    Elle lui adressa un clin d'oeil complice accompagné d'un sourire innocent. Pourquoi ne pas repartir sur de bonnes bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia James
Floodeur(se)
Floodeur(se)
Célia James


Féminin Nombre de messages : 626
Age : 32
Maison : « Serpentard.
Année : « 5ème année.
Options : « Soins aux Créatures Magiques || Etudes des Runes.
Date d'inscription : 11/02/2008

Fiche
Age: « 15 ans.
Affinités:
Animal Domestique: « Calypso, un chat noir.

# parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ Empty
MessageSujet: Re: # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_   # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ EmptySam 3 Mai - 12:45

  • Célia eut en effet un petit sourire satisfait lorsque le Serdaigle poussa le livre vers elle. Au moins, elles n'auraient pas besoin de se faire un nouvel ennemi pour obtenir ce livre. C'était déjà ça.

    « D’accord, je veux bien vous le passer. De toute façon, je connais déjà l’histoire d’Harry Potter – enfin, comme tout le monde, je présume. Gardez donc le livre, ça m’est égal. »

    Pause. Le garçon semblait réfléchir. Après quelqiues secondes, il continua sur un ton hésitant...

    « Au fait, euuh, c’est par plaisir que vous allez lire ce livre, ou… pour autre chose ? Ma question peut paraître idiote, mais je vois rarement des Serpentard demander un livre parlant d’Harry Potter. Enfin je n’ai aucun préjugés, m’enfin… »

    Le garçon rougit. En cherchant à s'expliquer, il était manifestement entrain de s'enfoncer encore plus. Il ébouriffa ses cheveux dorés, certainement pour se donner une certaine constance. Célia s'apprêta à lui répondre mais Poopy la devança.

    « Merci Aaron. »

    Célia se retourna vers sa meilleure amie, un sourcil haussé. Comment connaissait-elle son prénom ? Ensuite, elle se retourna à nouveau vers le dénommé Aaron et l'observa quelques secondes. Ca y est, ça lui revenait à elle aussi ! C'était Aaron Liddel, le préfet de Serdaigle. Célia secoua la tête, décidément, il lui en avait fallut du temps pour le reconnaitre. Elle qui avait pourtant une bonne mémoire...

    Poopy s'appuya sur la table, observant le jeune homme. Il semblait intrigué, se demandant peut-être comment Poopy le connaissait. Après un moment, la préfète des Serpentards éclata de rire. Célia reconnaissait très bien le rire de sa meilleure amie et en comprit la raison lorsqu'elle reprit la parole.

    « Qu'une seule chose soit claire, on ne lis jamais un livre par simple plaisir. »

    La cadette des jeunes filles comprit que son amie ne cherchait qu'à détendre l'atmosphère par cette réplique. Evidement, il leur arrivait de lire des livres par plaisir ! D'ailleurs, quand un livre plaisait à l'une, elle le conseillait immédiatement à l'autre.

    « En fait non, c'est ce cher Professeur de Potions qui nous a donné un devoir a rendre. J'sais pas trop ce qu'on a fait, hein Cé' ? »

    Poopy accompagna cette dernière réplique d'un sourire faussement innocent et d'un clin d'oeil complice. Un large sourire s'étala sur le visage de Célia. Tout ça pour une histoire d'escarpins. Non mais je vous jure, il y a des profs qui ne savaient vraiment plus quoi faire pour embêter leurs élèves. Enfin, c'était toujours mieux qu'une retenue avec Rusard où elles auraient peut-être dû faire briller les trophées et les médailles de l'école, non ? Si, certainement. Célia sourit une nouvelle fois à son amie puis lui répondit d'un air décontracté. Elle était soulagée que la conversation n'ait pas trop mal tourné, en fait. Elle n'avait pas envie de se disputer encore, pas aujourd'hui...

    « Vraiment, je ne comprends pas ce qu'on a fait, moi non plus. Tout ça pour une histoire d'escarpins... Dis, Poop', tu crois que Silvus voulait les même mais qu'il était énervé que j'ai acheté la dernière paire ? »

    Célia passa sa main au dessous de son menton, comme si elle réfléchissait. Elle essayait d'imaginer Shannonn Silvus marcher avec des hauts talons. Après quelques secondes où elle se le fut imaginer s'étaler plusieurs fois avec, au pieds, les escarpins que Célia avait achetés dernièrement, cette dernière pouffa. Ensuite, elle releva la tête vers Poopy et Aaron en essayant de retrouver son sérieux. Elle remarqua que son amie avait un petit sourire aux lèvres. Peut-être était-elle elle aussi entrain d'imaginer leur cher prof sur des talons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





# parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ Empty
MessageSujet: Re: # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_   # parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
# parce qu'on est jeunes et cons_ pv. poopy & célia_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { Repos en Musique - (Poopy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, Nouvelle Génération :: Poudlard, à l'interieur du Chateau :: Les Autres Etages :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser