Poudlard, Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Box du Roucouleux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narrateur
Admin
Narrateur


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2008

Box du Roucouleux Empty
MessageSujet: Box du Roucouleux   Box du Roucouleux EmptyDim 10 Fév - 17:56

Le box du roucouleux est une grande cage à double porte. De nombreux perchoirs de bois mort ont été disposé dans son lieu de vie. Le bois semble provenir d'amazonie, ainsi que les quelques plantes exotiques qui recouvrent les murs. Il fait assez chaud dans le box, un thermomètre indique 25°c, la chaleur semble venir du sol entièrement recouvert d'une terre brune pour masque les pierres grises. Il s'agit en fait d'un chauffage au sol étudié exclusivement pour les étables de Poudlard. La fenêtre du box n'a pas été condamnée et laisse filtrer les rayons du soleil toute la journée, étant exposée plein Sud.
Au niveau de la hauteur d'une table à manger, sur un épais tronc de bois mort, a été posée une gamelle d'eau. Le professeur n'a laissé aucun indice concernant l'alimentation de l'animal. Trois lianes ont été accrochées au plafond et s'étendent sur le sol. Elles portent des marques fraiches de griffures de petite taille.

Quatre Roucouleux vivent en ces lieux, on les trouve la plupart du temps à paresser sur leurs perchoirs, seuls. Ils ressemblent à de gigantesques papillons aux ailes bleu roi, jaune et noir, tâchées de toutes part. Son corps ressemble à celui d'un petit félin à la peau bleue scintillante, recouverte d'écaille. Ses ailes fontt deux fois la taille de la main d'un homme adulte et de superbes courbes arquent leurs extrémités...
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe A. Caulfield
Sous-préfète de Pouffy
Sous-préfète de Pouffy
Phoebe A. Caulfield


Féminin Nombre de messages : 1103
Maison : Poufsouffle
Année : 5e
Options : Soins des Créatures Magiques et Etude des Runes
Date d'inscription : 12/01/2008

Fiche
Age: 15 ans
Affinités:
Animal Domestique: Boule de poils grise nommée Pantoufle

Box du Roucouleux Empty
MessageSujet: Re: Box du Roucouleux   Box du Roucouleux EmptyDim 2 Mar - 2:05

Phoebe acquiesça de la tête et fit à nouveau un geste pour que le Roucouleux vienne se poser sur son épaule, n’ayant nullement envie d’enfermer la belle créature dans sa cage. Elle attendit un instant pour voir ce que faisait Kess’. C’est ce moment que choisit leur troisième camarade pour faire son approche. Il ne fallut qu’un coup d’œil pour qu’elle reconnaisse un de ses camarades Poufsouffle, le Maestro des Bêtises, le Génie des Bouffonneries, bref le Maître Incontesté des Clowns, j’ai nommé Morgan Brightside. # Tiens, Brightside. Ça fait Mr. Brightside. C’est une chouette chanson, ça.# Et par réflexe, la jolie rousse se mit à chantonner à voix basse la chanson bien connue.

Le Roucouleux la regardait de ses jolis yeux curieux, comme stupéfié par sa voix. Phe’ lui adressa un sourire – parfaitement consciente qu’il s’agissait d’un animal – et continua. Entre temps, la Serpentard avait remballé ses affaires. Phe’ se baissa doucement pour ramasser son sac, et se releva, prête à partir. Il ne manquait plus que le bon vouloir de Morgan. Eh, Morgan... Morgan ça fait Mouton. Gwahahaha. Mouton. C’est con, un mouton. Or Morgan est con. C’est pas mal comme surnom. Toute à son délire, Phoebe dévisageait Morgan le Mouton sans honte, un sourire mi-moqueur mi-affectueux – oui, affectueux – sur son visage. Peut-être qu’elle ne le connaissait pas très bien, mais elle l’appréciait. Parce que c’était quelqu’un qui n’avait pas peur d’être lui-même, en dépit de ce qu’en disaient les autres. Et cela, cela lui valait le respect de Phe’. En plus, il était marrant : un vrai comique. Pas toujours de l’humour très fin, c’est sûr. Mais drôle tout de même. Naturellement.

Tandis qu’elle regardait Mouton, ce dernier avait les yeux rivés sur le Roucouleux, cherchant visiblement à déterminer quelque chose. Mais quoi ?
"Ha bah ça ressemble pas à une poule finalement."
Pardon ? Avait-elle bien entendu ? La chanson de Phoebe se coupa à court. Puis, un sourire malicieux la reprit et elle se remit à chantonner, plus doucement cette fois-ci :


« Fait la poule, fait la poule, tu verras t’auras l’air plus cool... »

De que c’était, pourrait-on lui demander. Et on aurait raison. Cette mélodie qu’elle chantait maintenant, c’était un tube Moldu. Ridicule, me direz-vous. « Fais la Poule » c’est tout simplement ri-di-cu-le. Et pourtant, cette chanson était restée pendant plusieurs semaines dans le top des ventes Moldues. De quoi les tourner en ridicule. Mais le ridicule ne tue pas, apparemment. La preuve, l’homme qui se trimballait en costume de poule durant cette chanson était – aux dernières nouvelles – encore en vie. Muarf, ce n’était pas la meilleure chanson du monde. Mais c’était le genre qui restait collée dans votre esprit à tout jamais.
La question était maintenant : Mouton reconnaîtrait-il la chanson ?

Sans attendre, elle s’avança vers la sortie, Roucouleux sur l’épaule. En deux temps trois mouvements, elle rejoignit le box des Roucouleux. Et là, miracle : plusieurs autres bêtes attendaient leur compagnon, qui n’hésita pas à voler jusqu’à un perchoir. Phe’ posa son sac délicatement au sol, ne voulant pas effrayer les créatures ailées. Puis, elle se tourna vers ses camarades, sa chanson s’arrêtant sur ses lèvres.


« Bon. On se réparti les tâches ou on fait tout en groupe ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Box du Roucouleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, Nouvelle Génération :: Poudlard, à l'exterieur du chateau :: Les Box-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser