|
| 1er cours [Ouvert à tous] | |
|
+3Thomas Rivers Jamie H. Salinger Penelope Wise 7 participants | Auteur | Message |
---|
Penelope Wise Neewbie actif
Nombre de messages : 30 Age : 39 Maison : Directrice de Gryffondor Options : Professeur de Divination Date d'inscription : 28/01/2008
Fiche Age: 30 Affinités: Animal Domestique: Une chouette : Glote
| Sujet: 1er cours [Ouvert à tous] Jeu 31 Jan - 19:49 | |
| Penelope était du genre plutôt cool en apparence. Elle parlait d'une voix nébuleuse et posée, comme si elle pesait chacun de ses mots avant de les prononcer, et se déplacer de façon légère et gracieuse qui donnait parfois l'impression qu'elle planait au-dessus du sol. Mais malgré cette image de femme décontracté, c'était une professeur nerveuse et anxieuse, se demandant toujours si elle n'avait pas oublié de ranger quelque chose ou si son prochain cours était près. Elle avait beau avoir confiance en le futur et les arts divinatoires, elle souffait d'une anxiété chronique qui la dépassait parfois, comme en ce matin d'hiver. Levée très tôt, la jeune femme avait passé la matinée à épouster ses boules de cristal et s'était fait livrer trois petit-déjeuner par les elfes de maison dévoués. Une odeur de chocolat chaud et de miel s'était emparé de la salle de classe, ce qui ne lui déplaisait pas, mais elle se demandait si cela perturberait les élèves qui devaient arriver pour dix heures. Leur estomac serait forcément creux, et comme le cours devait durer deux heures, ils finiraient par décrocher, trop affamés pour se concentrer. Penelope eut alors l'idée de faire monter une grande gamelle de chocolat chaud pour ses élèves, ce qui les calmeraient largement d'ici le déjeuner. Elle déposa la gamelle sur une table basse au milieu de la pièce ainsi qu'une pile de bol bleus chatoyants qu'elle avait ramené d'un voyage en Chine. La jeune femme s'assit en tailleur sur les tatamis qu'elle avait disposé dans toute la pièce. Les estrades que Sybille Trelawney avait pour habitude d'utiliser avaient disparues derrière de grandes tentures africaines aux couleurs chatoyantes. Derrière ces tentures, Penelope avait disposé de petits "box", séparés par de grands voiles, dans lesquels deux ou trois élèves pouvaient s'asseoir dans de confortables fauteuils de velours d'orient, autour de petites tables de boix brut ornementées de pieds de dragons. D'un coup de baguettes, la professeur leva les tentures qui se suspendirent en l'air comme accrochées à des fils invisibles, laissant toutes les tables visibles à ses yeux. Les premiers élèves entrèrent et elle leur proposa aimablement un chocolat. Certains semblaient ravis, d'autres allaient s'asseoir d'un air sombre, refusant tout réconfort par le froid pourtant mordant. Penelope ne dit mot, observant de temps en temps la neige qui tombait par la fenêtre derrière elle. Il faisait bon dans la salle de classe, l'ambiance était chaleureuse et Penelope sentit que c'était le moment de parler.
"Chers élèves." Dit-elle d'une voix voluptueuse. "Bienvenue dans votre nouvelle classe de Divination." A chaque fin de phrase, la professeur s'arrêtait quelques secondes, rendant son discours long et interminable. "J'aimerais que nous étudions la Divination de façon à ce que chacun puisse s'épanouir dans la branche où il excelle. Je ne veux forcer personne à lire dans les méandres d'une boule de cristal s'il n'y a jamais rien vu. J'aimerais que chacun se concentre sur ses points forts d'abord, pour améliorer ses points faibles ensuite." Penelope était toujours en tailleur, observant les visages de ses élèves d'un air curieux. "Vous avez dû vous demander pourquoi je vous ai demandé de ramenez vos chaussons et une tenue de sport... C'est pour que vous puissiez être aussi à l'aise ici que chez vous. Retirez-donc vos chaussures si cela vous chante, passez vos chaussons si vous préférez avoir chaud aux pieds et venez vous asseoir sur ces tatamis en face de moi." Certains élèves hésitèrent mais tous vinrent petit à petit. "N'hésitez pas à poser des questions, que ce soit sur le cours ou autre chose." Dit-elle tandis que les élèves s'installaient. | |
| | | Jamie H. Salinger Admin, Beau-gosse international, Préfet de Gryff'
Nombre de messages : 1960 Maison : Gryffondor Année : 7ème Options : Arithmancie & Divination Date d'inscription : 10/12/2007
Fiche Age: 18 ans Affinités: Animal Domestique: Mister K.
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Ven 1 Fév - 21:06 | |
| - Se lever de bonne heure, c'était quelque chose de plutôt exceptionnel pour Jamie Holden Salinger. Or, ce matin il enchaînait cours sur cours. De huit heures à dix heures se présageaient devant lui deuuux looongues heures de sortilèges, ce après quoi il avait deux heures de divination. Divination, cette matière ne lui avait jamais vraiment déplu, mais jamais non plus branché. Disons seulement que jusqu'à aujourd'hui il n'avait jamais eu un grand interêt pour cette discipline, tout aussi noble qu'elle puisse l'être. Aujourd'hui allait être son premier cours de divination avec la nouvelle prof, Penelope Wise. Cette même prof qui avait été nommée directrice de Gryffondor et qui, par la suite, l'avait nommé préfet de Gryffondor –décision qui, même si sans la connaître réellement, lui attirait toute la sympathie du jeune Salinger-.
Et pour une fois qu’il avait reçu à ne pas balancer son réveil contre le mur, et se lever à l’heure, il avait fallu que tout aille de travers. Bon, ‘à’l’heure’ a un sens différent pour Jamie, et pour vous. Pour lui, se réveiller à l’heure, c’est avoir le temps de se doucher et prendre un petit déjeuner tout en courant pour arriver en cours avant que le prof ne le renvoie. Oui, parce que les jours de semaine, il était impossible de ne pas voir le préfet de Gryffondor courir d’un endroit à un autre de la salle commune pour chercher un bouquin qui s’était faufilé à on ne sait quel endroit, et plus généralement, dans le château. Sinon, le week-end, c’était le contraire. Il faisait tout plutôt lentement, prenant son temps. Et souvent les heures de détente passaient bien trop vite.
M’enfin, là n’est pas l’important. L’important est que pendant la pause de dix heures, juste avant de retrouver leur nouvelle directrice de maison et professeur de Divination, il se trouvait face à un cruel dilemme. Oui parce que ce message qui avait été affiché dans chaque sale commune et qui leur avait été transmis à eux, les préfets, disait très clairement qu’ils devraient se trouver en tenue de sport et chaussons pour les cours de Mlle Wise. Et c’était… Bizarre. Bon d’accord, évidemment ça avait un lien avec le fait qu’ils devraient êtres décontractés et relaxés lors de cette séance. Mais voilà quoi.
Finalement il avait attrapé un vieux jogging à la footballeur/rappeurs US, noir, s’était enfilé un T-shirt ni trop large, ni trop moulant, juste quoi. Et ses vieilles vans old school qui lui donnaient l’impression de se retrouver dans des chaussons tellement il les avait utilisées. Une fois arrivé devant la salle de classe, il avait essayé de comprendre si quelques élèves se trouvaient déjà à l’intérieur ou pas. En fin de compte il était entré. Et tout s’était très bien déroulé. Adressant un « Bonjour ! » et un sourire à la nouvelle prof, il déposa son sac et son pull près d’une chaise, observant l’allure qu’avait la salle. Disons simplement que… Ca changeait ! Et c’était classe quoi.
Après que les autres élèves soient arrivés, et après avoir avalé un bol de chocolat chaud si gentiment proposé par la nouvelle directrice de Gryffondor, celle-ci avait enfin pris la parole. Son discours fut un peu… Lent. L’atmosphère de la classe donnait toujours cette même impression d’être à moitié en stade de transe… Mlle Wise les avait invités à s’installer sur les tatamis, et finalement tous s’y étaient retrouvés, bien qu’il y ait eu quelques hésitations au début.
A vrai dire, il n’avait pas d’idée de questions à poser, mais il se força tout de même à en chercher une, au cas où… Et puis au moins, ça donnait toujours une bonne impression au prof lorsqu’un élève posait des questions intéressantes et tout… Alors… Finalement, après avoir levé la main pour prendre la parole, il dit avec un sourire :
« Alors, si je comprends bien, la méthode de travail sera totalement différente de celle qu'on avait avant?»
C'était une bonne chose. Parce qu'après tout, passer d'interminables heures à essayer de chercher quelque chose au fond d'une tasse de thé, ça le branchait moyen.
| |
| | | Penelope Wise Neewbie actif
Nombre de messages : 30 Age : 39 Maison : Directrice de Gryffondor Options : Professeur de Divination Date d'inscription : 28/01/2008
Fiche Age: 30 Affinités: Animal Domestique: Une chouette : Glote
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Sam 2 Fév - 17:53 | |
| Penelope sourit, observant ses élèves qui s'asseyaient un à un sur les tatamis. Tous étaient équipés de tenues de sports adéquat, mais certains semblaient avoir été prit au dépourvu, et Penelope soupçonnna certains d'avoir dû enfiler leur bas de pyjama.
« Alors, si je comprends bien, la méthode de travail sera totalement différente de celle qu'on avait avant?»
La professeur observa son élève et le reconnut aussitôt. Elle avait longuement étudié les dossiers de tout ses élèves et apprit à les reconnaître grace aux photos qui accompagnaient les dossiers. Mais celui-ci était encore plus facile à reconnaître car c'était le jeune homme qu'elle avait nommé Préfet de Gryffondor à son arrivée à Poudlard. Le jeune Salinger paraissait sérieux, calme, posé et Penelope ne regrettait absolument pas son choix.
"Monsieur Salinger." Dit-elle d'une voix qui trahissait son enthousiasme. "En effet nous allons aborder la Divination d'une manière tout à fait différente et novatrice de tout ce que vous avez pu étudier à Poudlard. C'est une décision vivement soutenue par Mc Gonagall bien que très contestée par le ministère. Mais nous n'avons que faire du ministère de la Magie car je suis parfaitement convaincue que ma méthode fera ses preuves et que vous obtiendrez tous un Optimal à vos APSICS !" La voix de Penelope était enjouée et assurée, elle se sentait parfaitement en contrôle de la situation.
"La première des choses sera d'ouvrir notre corps et notre esprit aux ondes fluctuantes de l'espace-temps." Ses mains semblaient danser d'elle même tandis qu'elle parlait et ses yeux se convulsaient parfois de surprenants tics les faisants palpiter comme un coeur prêt à exploser. Elle étira ses bras jusqu'à ses orteils, les jambes tendues. Ses pieds étaient nus et recouverts d'étranges symboles fraîchement dessinés à l'énée. Ses mains se paraient aussi de ces jolis dessins. A chaque mouvement qu'elle faisait ses colliers et bracelets - entourant son cou, ses poignets et ses chevilles - s'entrechoquaient dans une douce symphonie, comme si ces étranges notes participaient au bien-être de la pièce. Penelope ressemblait plus à une hippie moldue qu'à une sorcière.
"Je crois savoir, monsieur Salinger, que vous n'êtes pas doué pour lire les feuilles de thé...Non, je ne l'ai pas deviné dans vos yeux mais dans votre dossier scolaire." Dit-elle en riant d'un petit rire retenu qui laissait échapper une pointe d'autodérision et détendait l'atmosphère de la pièce déjà enivrée de douceur. Puis elle reprit un air très sérieux, ce qui imposa le silence à la classe. "Je souhaite que chacun puisse choisir ce qu'il veut étudier : Les boules de cristal ? Les feuilles de thé ? Le langage des astres ? Les lignes de la main ? Les éphémérides ? Ce choix sera fait, sans nul doute, en tenant compte de vos points forts et de vos points faibles. Et cela vous permettra d'exceller dans l'art de dialoguer avec votre troisième oeil, qui ne vous posera plus de problème. Ainsi vous serez capable d'exercer tous les arts divinatoires enseigné à Poudlard.Malgré cette apprente décontraction, je veux et j'exige des résultats probants dans cette classe, d'autant plus que les lieux ont été aménagés pour votre plus grand plaisir."
Penelope se leva comme portée par une force invisible : aussi gracieuse et souple qu'une ballerine. Puis elle se dirigea sur la pointe des pieds vers son bureau et attrap un livre tout neuf de cuir relié d'où s'échappaient quelques marques pages magiques fait de voluptueuses fumées colorées. La professeur revint s'asseoir en tailleur avec autant de légerté qu'une plume puis montra à tous les élèves le titre du livre qui brillait de couleurs argentées : Apprendre à ouvrir son troisième oeil.
"J'espère que vous vous êtes tous procuré cet ouvrage de référence que j'ai co-écrit avec l'un des mediums les plus doué de son temps. Nous étudierons peu ce livre en classe mais je vous donnerai tout de même une liste de chapitres importants à travailler vous même. Il contient une série d'exercices physiques, psychiques et spirituels, à exercer seul ou à plusieurs, afin d'apprendre à mieux ouvrir son esprit mais aussi à mieux se connaître soi même. C'est la base de la Divination. Vous serez quelque peu désavantagé, car c'est un livre que je vais faire étudier dès la troisième année et je pense que vos cadets seront certainement plus doués que vous en atteignant la septième année."
Penelope approcha son doigt d'une volute de fumée verte s'échappant de son livre et l'enroula autour de son index. "Page 15, s'il vous plaît." Dit Penelope tandis que son livre s'ouvrait de lui même à la page marquée. La professeur attendit que certains retardataires ouvrent leur livre et remarqua que certains ne l'avaient pas. D'un soupir elle leva sa main de laquelle dépassait sa baguette magique, enfoncé dans la manche de son chemisier rouge, et un tas de livres s'envola de son bureau. Ils étaient propre et neufs et vinrent flotter au-dessus des élèves qui se servirent. Quand tout le monde fut prêt elle commença la lecture d'une voix forte et compréhensible, plus rapide que lorsqu'elle discourait, voire dynamique.
"Pouvoirs et utilités des attrape-rêves. L'origine des attrape-rêves remonte aux premiers indiens d'Amérique dont les arts divinatoires étaient aussi bien développés que les nôtres. Mais en tant que moldus, leurs inventions on longtemps été considérées comme inutiles, ne méritant pas d'être étudiées. L'attrape-rêve est pourtant l'objet moldu le plus fascinant jamais créé pour communiquer avec soi-même et apprendre à ouvrir son troisième oeil : Une légende raconte qu'il y a bien longtemps, lorsque le monde était encore jeune, un vieux et sage chef Lakota se rendit sur une haute montagne où il eut une vision. Dans cette vision, Iktomi, le Grand Sage, Enseignant de la Sagesse, lui apparut sous la forme d'une araignée. Iktomi s'adressa à lui dans un langage sacré. Et pendant qu'il parlait, Iktomi l'Araignée s'empara de l'anneau de sagesse du vieux Lakota qui était orné de plumes, de crins de cheval, de perles et d'offrandes, et commença à tisser une toile.
Il parla au vieux Lakota des cycles de la vie: comment nous commençons tous notre existence en tant qu'enfants, puis traversons l'enfance et l'âge adulte. Finalement, nous atteignons un âge avancé où il faut s'occuper de nous comme on le fait des enfants, complétant ainsi le cycle. "Mais", dit Iktomi tout en continuant à tisser sa toile, "dans chaque existence il y a de nombreuses forces ; certaines sont bonnes et d'autres mauvaises. Si tu écoutes les bonnes forces, elles te guideront dans la bonne direction. Mais si tu écoutes les mauvaises forces, elles te mèneront dans la mauvaise direction et risquent de te nuire. Donc ces forces peuvent aider, ou au contraire interférer avec l'harmonie de la Nature." Et pendant que l'araignée parlait, elle ne cessait de tisser sa toile.
Lorsque Iktomi s'arrêta enfin de parler, il donna sa toile au vieux Lakota et dit: "cette toile est un cercle parfait avec un trou au centre. Utilise cette toile pour aider ton peuple à atteindre ses objectifs, faire un bon usage de ses idées, de ses rêves et de ses visions. Si vous croyez dans le Grand Esprit, la toile attrapera les bonnes idées tandis que les mauvaises s'en iront par le trou." Le vieux Lakota fit alors part de sa vision à son peuple et depuis, les indiens accrochent des attrape-rêves au-dessus de leur lit pour faire le tri de leur rêves et de leurs visions. Les bons sont capturés par la toile de la vie et accompagnent les gens, mais le mal présent dans leurs rêves tombe par le trou situé au centre de la toile et disparaît à jamais de leur vie.
On dit que l'attrape-rêves renferme le destin du futur."
Penelope leva la tête. Elle n'avait pas fini de lire le chapitre sur les attrape-rêves mais demanda à tous les élèves de fermer leur livre.
"Que peux, à votre avis, vous apporter un attrape-rêve ?" | |
| | | Thomas Rivers RPGiste Actif
Nombre de messages : 104 Maison : Gryffondor Année : 5 ème année Options : Divinaion et Etude des Moldus Date d'inscription : 05/02/2008
Fiche Age: 15 Affinités: Animal Domestique: Pantouffle le Rat
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Jeu 7 Fév - 19:07 | |
| "Que peux, à votre avis, vous apporter un attrape-rêve ?"
La voix du professeur fit sursauter Thomas, assit en tailleur au bout des tatamis, appuyé sur son sac de cours, prêt à plonger au pays des rêves. Ses yeux se décolèrent avec difficulté et il tenta de se redresser pour suivre le cours. Depuis qu'il était levé, le jeune homme s'était déplacé à 1 pas par minute dans l'établissement, ce qui lui valait en général les railleries de certains élèves. En effet, la veille le jeune Gryffondor avait fait l'effort de travailler, et comme ses sens étaient en éveil après 18h passé, il avait pu apprendre sans problème son dernier cours d'histoire de la magie et terminer son devoir de botanique. Vers trois heures du matin, il s'était réveillé, avachi dans un fauteuil défoncé de la salle commune, son classeur s'était vidé sur le sol. Le manque de sommeil était criant et les valises qu'il portait sous les yeux le trahissait complétement. Thomas avait été prévenu que cette année serait plus difficile que les précédentes. Il entendait encore la voix de Mac Gonagall résonner dans sa tête à propos de son manque de sérieux ; de son désintéressement total, qui frolait l'insolence, dans certaines matières ; de ses capacités pourtant évidentes et enfin de sa témérité pour ce qui était de sortir tard et de faire la fête. Le bilan de quatre ans d'études n'était pas brillant, mais Thomas ne s'en voulait pas, il en avait profité et voulait en profiter encore. Mais le jeune homme n'avait pas d'autre projet et aurait bien été incapable de se débrouiller seul hors de Poudlard. Une seule solution subsistait : travailler ses cours, faire ses devoirs, être attentif en classe. C'était un challenge pour le jeune homme qui se laissait distraire par un rien. D'ailleurs, une fois encore, ses pensées vagabondaient pendant que la professeur de Divination amorçait son cours. L'odeur du chocolat chaud avait eu un effet soporiphique sur Thomas qui avait peiné à suivre son cours de Métamorphose à huit heure. Deux heures plus tard, c'était le même fiasco et il se demanda s'il ne fairait pas mieux d'aller entamer une longue sieste en attendant les cours de l'après midi. Les cours de divination l'intéressait pourtant, mais la fatigue était plus forte.
*Attrape-rêve... ?* Commença à songer Thomas en redressant la tête et se concentrant sur le visage du professeur. *J'ai jamais communiqué avec mon attrape-rêve...encore une prof de Divination à côté de ses pompes. M'enfin, si elle ne me remarque pas je pourrais peut-être pioncer et suivre les cours de cet après-midi, avec un peu de chance. Mais si elle ne me remarque pas, ce sera définitivement un boulet cette prof.*
Malgré ses envies de se laisser à rêver il resta attentif au déroulement du cours mais ne proposa absolument rien sur le sujet. | |
| | | Poopy Grace Admin, Légende Vivante, Préfète de Serpy
Nombre de messages : 2089 Age : 30 Maison : Serpentard _ Année : 6e année _ Options : SACM & Divination _ Date d'inscription : 11/12/2007
Fiche Age: 16 ans Affinités: Animal Domestique: Dypsiie
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Ven 8 Fév - 20:04 | |
| Poopy Grace. 16 ans. Serpentarde. Déteste la Divination. Poopy avait finit par se tirer de son lit, après bien sur avoir baillé une bonne centaine de fois, et s'était alors levée, prête a affronter un cours qui l'ennuyait passionément. Elle se demandait d'ailleurs toujours pourquoi elle avait choisit la divination comme option... Quelle stupide idéee! Elle s'ennuyait mortellement a chaque cours, mais elle aviat estimée cette matière digne d'interet lorsqu'elle s'était aperçue qu'elle gagnerait des points facilement. La n'était pas là la question, tout était dans le fait que Poopy Grace était a moitié endormie, et n'avait pas du tout envie d'assister a son cours de divination. Seule compensation: Jamie serait la, et Kessy n'avait pas pris cette option. Le coeur plus léger a cette idée, elle avait avalé le plus gros déjeuner du monde - sans se soucier d'ou elle allait mettre tout ça - et s'était précipitée a ses cours, une heure de métamorphose suivie d'une longue heure d'astronomie -durant lesquelles Poop' aviat finit sa nuit -. Elle aviat ensuite constaté qu'elle était légèrement en retard et courut a son cours de divination, arrivant sur les dix heures tapantes, comme a son habitude, elle était arrivée en cours "pile-poil". Poop' refusa d'un geste poli de la main -accompagné d'un sourire- a la prof' qui leur proposait un chocolat. Mais le déjeuner du matin remplissait toujours son estomac et elle sourit évaluant d'un regard leur nouvelle professeur: elle parraissait plutot cool, comparée a d'autres enseignants. Elle avait décidé qu'elle l'aimerait bien. Et peut être serait-elle plus... convaincante que son ancien professeur ? Elle avait respecté la consigne, elle s'était vétue d'un jogging court - dans lequel il lui arrivait de dormir - un petit débardeur assortit, et elle était en ... chaussettes. Mme la prof de Divination avait spécifiée: "relax" non ? Et bien pour Poop' rien de plus relax' que des chausettes. Elle s'étiat assise en tailleur sur un des tatamis libre, avant de constater que Jamie était déja dans la salle, elle lui adressa un sourire radieux, mais ne se rapprochea pas tout autant, elle ne voulait pas paraitre trop envahissante. Elle soutenut sa tête de son poing, n'écoutant qu'a moitié ce que la prof disait, apparemment passionée par ses chausettes. Elle sursauta légèrement lorsqu'un "page 15" lui indiquait d'ouvrir son livre. Elle le sortit, l'ouvrit a la page indiquée et se replongea avec délice dans la contemplation de ses chausettes.
| |
| | | Jamie H. Salinger Admin, Beau-gosse international, Préfet de Gryff'
Nombre de messages : 1960 Maison : Gryffondor Année : 7ème Options : Arithmancie & Divination Date d'inscription : 10/12/2007
Fiche Age: 18 ans Affinités: Animal Domestique: Mister K.
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Ven 8 Fév - 21:33 | |
| Savoir lire dans les feuilles de thé? Non pas vraiment. Et pourtant ça faisait depuis ses 13 ans qu'il essayait. Mais non... Disons que ça ne l'inspirait pas... Pas du tout. Au lieu de voir quelque chose au fin fond de ces foutues tasses, il manquait à chaque fois de se laisser aller au pays des rêves. Bon, pas exactement. Mais disons que Hth et lui se lançaient, pour la plupart du temps, des regards désespères et tentaient par un quelconque moyen de s'inventer des visions qu'ils auraient vraiment pu avoir, histoire de ne pas paraître des parfaits imbéciles. Disons seulement qu'il leur arrivait de se retrouver avec des réponses pas vraiment plausibles, et qu'ils se tapaient de Désolants, pour ne pas dire Troll, parce que -soit disant- ils "n'y mettaient pas du leur afin de s'ouvrir au noble art de la Divination" pour citer les paroles des prédécesseurs de Miss Wise. Il fut d'abord surpris en l'entendant dire qu'il n'était pas doué sans cette discipline, et il aurait réellement pu croire qu'elle l'avait découvert en lisant dans ses pensées ou un truc dans l'genre, si elle ne lui avait pas annoncé qu'elle l'avait appris de par son dossier.
Il fit un léger signe de tête pour appuyer ce qu'elle venait de dire. Mais ne répondit rien. Le cours ne tournait pas autour de lui, et puis, il avait envie de savoir ce qui les attendait par la suite. Décidément cette prof savait se démarquer des autres. "Je souhaite que chacun puisse choisir ce qu'il veut étudier : Les boules de cristal ? Les feuilles de thé ? Le langage des astres ? Les lignes de la main ? Les éphémérides ? Ce choix sera fait, sans nul doute, en tenant compte de vos points forts et de vos points faibles. Et cela vous permettra d'exceller dans l'art de dialoguer avec votre troisième oeil, qui ne vous posera plus de problème." Pour une fois, la divination se montrait intéressante.
Alors que la prof leur demandait d'ouvrir leurs bouquins à la page 15, le jeune homme aperçût sa petite amie plus loin, seule. Certes, ils n'étaient pas obligés d'être toujours fourés ensemble, mais quand même, ce cours serait plus sympa à deux, pas vrai? Les élèves s'agitaient pour aller chercher leurs bouquins dans leurs sacs déposés plus loin et le préfet en fit de même. Après avoir attrapé le manuel, il ne retourna pas à sa place précédente mais alla s'asseoir près de Poop'. Lui adressant un sourire et prenant sa main pendant quelques secondes en guise de bonjour -bah oui, il fallait faire le moins de bruit possible, et il n'allait pas l'embrasser comme ça au plein milieu d'un cours...-, il ouvrit le bouquin et commença à lire au rythme de la prof. Puis, il tenta de chercher la réponse à la question de Miss Wise... Même si pour l'instant il n'avait pas envie de se faire remarquer à nouveau. | |
| | | Penelope Wise Neewbie actif
Nombre de messages : 30 Age : 39 Maison : Directrice de Gryffondor Options : Professeur de Divination Date d'inscription : 28/01/2008
Fiche Age: 30 Affinités: Animal Domestique: Une chouette : Glote
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Sam 9 Fév - 21:37 | |
| Le professeur se tut un moment, ce qui eut pour effet de suspendre le temps dans la classe endormie. La professeur pardonna facilement ses élèves, se rappelant ces heures difficile lorsqu'elle était élève. Son sourire s'étira petit à petit, puis elle joint ses mains devant elle, ses bracelets s'entrechoquant au passage.
"La connaissance de soi est un atout indispensable afin d'exercer l'art de la Divination. Comme on ne peut jeter un sortilège sans baguette magique, on ne peut interpréter correctement les signes du destin si l'on ne sait pas ouvrir son esprit. Et pour ouvrir son esprit, il faut savoir exactement quelle porte ouvrir et quelle clé utiliser...Vous me suivez ?"
Sa question était posée de façon douce et intéressée, elle ne voulait absolument pas qu'un élève soit à la traine. Certains acquiéssèrent silencieusement puis elle reprit.
"Un attrape-rêve est le premier outil dont il faut savoir se servir, car cet objet, bien qu'inventé par des moldus, à de réelles propriétés magiques. Il retient une partie de vos idées, une partie de vous. Nous passerons donc ce premier cours à confectionner un attrape-rêve personnel que vous accrocherez au-dessus de votre lit. Mais laissez-moi tout d'abord vous expliquer comment communiquer avec vous même. Les pensées ne restent pas dans un attrape-rêve aussi longtemps et clairement que dans une pensine. La plupart du temps d'ailleurs, ce sont des bribes de rêve insignifiantes qui s'estompent dès les premiers rayons du soleil..."
La professeur leva les yeux, se demandant quelle était l'anecdote la plus intéressante à raconter à ses élèves. Elle avait beaucoup utilisé l'attrape-rêve pour ses études et c'était à elle, maintenant, de transmettre son savoir. Son ton changea radicalement et sa voix devint beaucoup plus sérieuse et réaliste.
"Parfois quand vous vous réveillez, vous vous souvenez parfaitement des rêves que vous avez fait. Quelques minutes plus tard à peine, vous seriez pourtant incapable de raconter à vos amis de quoi vous avez rêvé. L'attrape rêve canalise vos pensées en son aura et pourra vous restaurez une partie de vous même à votre réveil. Le tout est, une fois réveillé, de rester dans son lit, sans briser l'aura de l'objet, et d'écrire immédiatement tout ce dont vous vous souvenez."
Sa main se leva en l'air comme pour stopper toute intervention d'un élève bien que tous semblent plongés dans une torpeur certaine.
"Je sais, vous me direz que cela est largement réalisable sans l'attrape-rêve... Mais il y a des matins où vous vous réveillez sans pensées, sans rien, sans savoir si vous avez même dormi, en ayant l'impression de vous être endormi pour vous réveiller immédiatement. Ces nuits vides n'existeront plus...Mais vous ne garderez que le bon. Je peux vous le garantir. Adieu les cauchemars stressants et les nuits blanches, et pour certains même, adieu au somnambulisme. L'attrape-rêve est un remède à tous les maux du sommeil et vous permettra d'arriver à mes cours plus éveillé qu'aujourd'hui."
Penelope sourit franchement à ses élèves car elle sentait qu'elle avait réussi à capter l'attention de certains et surtout des plus réfractaires. Elle se leva et brandit avec cérémonie sa baguette. Un panier en osier s'envola de l'étagère du fond et alla se poser devant elle tandis qu'un second carton tanguait vers les élèves. Il finit par se poser doucement au pieds de la professeur. La panier contenait des tiges de bois souples qui ressemblaient à de l'osier, le carton contenait des bobines de laine de toutes les couleurs. D'une main rapide elle attrape une boite métallique crosse comme une marmite qui laissait s'échapper un bruit étrange, comme celui des bâtons de pluie. Elle posa la boite qui contenait des centaines de perles à ses pieds.
"Voici le matériel. Installez-vous où vous voulez je vais vous montrer la marche à suivre..."
Penelope prit quelques branches d'osier et une pelote de laine rose bonbon puis monta en hauteur sur son bureau de façon à dominer la pièce, attendant que les élèves choisissent une place respective. | |
| | | Poopy Grace Admin, Légende Vivante, Préfète de Serpy
Nombre de messages : 2089 Age : 30 Maison : Serpentard _ Année : 6e année _ Options : SACM & Divination _ Date d'inscription : 11/12/2007
Fiche Age: 16 ans Affinités: Animal Domestique: Dypsiie
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Dim 10 Fév - 21:08 | |
| Les pages, poopy les tournaient inlassablement, ne prétant attention au cours que pour regarder un élève se fourrer le doigt dans son nez ou pour regarder la décoration quelque peu exentrique et déplacée pour une salle de cours, bien qu'elle fut netemment plus acceuillante que l'affreuse salle de potions. Poopy releva la tête de son bouquin et comtempla avec un sourire son petit ami s'assoir a côté d'elle. Et elle pressa sa main discrètement lorsque celui lui prit la sienne. Elle lui fit un clin d'oeil complice avant d'écouter attentivement - oui oui, attentivement - ce que Mlle Wise allait bien leur raconté a propos de l'attrape rêve. Elle prit la pause que la prof leur accorda pour songer a ses rêves. C'était bien vrai, Poop' ne se souvenait généralement pas très bien de ses rêves, et était incapable de les conter quelques temps après s'être levée. Bien qu'elle ne voyait pas l'intéret, sauf de savoir la signification d'un rêve ou elle buvait du jus de citrouille, elle écoutait avec un certain intérêt ce que le professeur disait. Ils allaient donc fabriquer un attrape rêve, chouette, un peu de travail manuel. Elle soupira lorsqu'elle regarda les autres élèves bouger tous un peu de place, mais elle resta assise, confortablement instalée sur son tatamis. " (...) L'attrape-rêve est un remède à tous les maux du sommeil et vous permettra d'arriver à mes cours plus éveillé qu'aujourd'hui." elle rit nerveusement d'un petit rire amusé, elle aimait ce genre de petite blague qu'on balançait pour détendre un peu l'atmosphère. Elle releva définitivement la tête vers le professeur avide d'utiliser un peu la magie, et pas une quelquonque boule de cristal, impatiente de savoir comment assemblé cet objet qui semblait étrange.
Dernière édition par Poopy Grace le Jeu 28 Fév - 21:59, édité 1 fois | |
| | | Penelope Wise Neewbie actif
Nombre de messages : 30 Age : 39 Maison : Directrice de Gryffondor Options : Professeur de Divination Date d'inscription : 28/01/2008
Fiche Age: 30 Affinités: Animal Domestique: Une chouette : Glote
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Ven 15 Fév - 16:47 | |
| Penelope prit quelques morceaux d'osier qu'elle arqua sans l'aide de sa baguette magique, de façon à former un ovale. Elle paraissait très concentrée sur son travail et leva finalement les yeux pour observer la classe, un grand sourire aux lèvres. D'un coup de baguette, elle attacha les deux extrémités du morceaux d'osier sans mot dire puis agita le résultat au-dessus de sa tête comme un trophée. Toujours dans le plus grand silence, elle tendit sa main dans le vide et un bout de laine rouge sang alla rejoindre ses doigt d'une blancheur immaculée. Elle se saisit de l'extrémité de la pelote et l'enroula très lentement autour de son armature en osier, de façon à ce que chaque élève puisse bien observer son travail. Après quelques passages, elle avait formé un carré au centre, puis elle continua doucement sa tache.
"Ce n'est pas très compliqué comme vous avez pu le voir. Si vous continuez de passer la laine de cette façon..., dit-elle en répétant l'opération,...vous finirez par obtenir un rond parfait au centre." La professeur semblait satisfaite. Elle posa son oeuvre sans la terminer puis alla s'asseoir à son bureau. Un tas de feuille décolla de ses mains elle alla rejoindre chaque élève. C'était un modèle pour les aider à réaliser l'attrape-rêve. "Pendant que vous serez affairé à votre tâche, je souhaiterai m'entretenir avec vous, un par un. Ne soyez pas timide, je ne vais pas faire l'appel, je vous laisse venir chacun votre tour." En attendant qu'un élève se décide, elle alluma quelques bâtonnets d'encens qui s'envolèrent dans un espèce de soucoupe transparente de cristal suspendue telle un lustre au plafond. "Oh, je ne vous empêche pas de discuter entre vous, mais j'ose espérer ne pas avoir à me fâcher...c'est à dire que je souhaite m'entendre penser." Penelope se leva de son fauteuil et se dirigea près de la fenêtre, un paquet de parchemin dans les mains. Elle s'asseya dans un grand fauteuil de velours vert qui s'avérait en fait être un pouf et approcha, en face d'elle un second pouf moelleux jaune or. | |
| | | Maexie Oliver Membre populaire
Nombre de messages : 219 Maison : Serdaigle Année : 6ème Options : Etude des Moldus et Divination Date d'inscription : 24/02/2008
Fiche Age: 16 Affinités: Animal Domestique: Grand Duc
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Dim 24 Fév - 19:33 | |
| Maexie s'était réveillé aux aurores comme à l'accoutumée et avait prit un petit déjeuner copieux composé d'un grand café et de plusieurs muffins au chocolat et au raisins secs. Il lit la Gazette d'un air absent, peu enthousiasmé par les nouvelles du jour puis quitta la grande salle repu avant de se rendre à son premier cours de la journée. Il espérait que la Divination serait plus intéressante que l'année précédente. Lui qui avait choisit cette matière pour apprendre à parler le langage des astres, il avait été bien déçu des cours dispensés à Poudlard qui n'avaient rien à voir avec ce qu'il avait apprit par lui-même. Après son premier cours pendant lequel il gratta quelques parchemins de plus que ses camarades, il se dirigea vers la tour Nord en gardant ses lunettes sur le nez, son bouquin de Divination grand ouvert devant lui. Il marchait ainsi, absorbé dans un bouquin et manqua plusieurs fois de se prendre des élèves. Mais le jeune homme connaissait assez les couloirs pour éviter de rentrer dans les murs ou les étranges colonnes.
Arrivé en classe, Maexie s'asseya devant. Il savait que s'il se mettait avec ses amis, ils le déconcentreraient pendant le cours qu'il avait follement envie d'écouter. Il était donc habituel que le jeune homme se retrouve devant, seul. Il hocha la tête à quelques élèves en guise de bonjour, respectant l'atmosphère étrangement calme qui régnait dans la pièce. Il reconnut une des jumelles Grace mais ne put savoir de laquelle il s'agissait avant que Jamie aille s'asseoir près d'elle. C'était donc Poppy. Maexie aperçut aussi une élèves de sa maison qui semblait complètement blasé par ce cours et quelques autres visages familiers.
Lorsque le professeur se mit à parler, le jeune homme l'écouta très attentivement et but ses paroles. Il avait bien sûr déjà lu le chapitre sur les attrape-rêves et s'abstint de tout commentaires, estimant sa participation au cours déloyale puisqu'il connaissait déjà toutes les lignes du chapitre en long, en large et en travers.
Les élèves passèrent à la création de l'attrape-rêve et Maexie commença sérieusement son travail, le premier, ses lunettes légèrement tombantes sur son nez. Lorsque le professeur demanda à chacun un entretien individuel, le jeune homme se retourna vers ses camarades pour observer leur visage. Il n'avait pas envie d'y aller le premier et attendrait donc que quelqu'un le fasse. Mrs Wise avait beau être très mignonne et intéressante de par sa vision novatrice de la matière, le jeune homme n'avait pas envie de s'aventurer dans un entretien individuel, surtout qu'il était occupé à nouer sa première corde pour réaliser son attrape-rêve. | |
| | | Penelope Wise Neewbie actif
Nombre de messages : 30 Age : 39 Maison : Directrice de Gryffondor Options : Professeur de Divination Date d'inscription : 28/01/2008
Fiche Age: 30 Affinités: Animal Domestique: Une chouette : Glote
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Jeu 28 Fév - 1:14 | |
| Les élèves ne semblaient absolument pas décidés à se bouger. La professeur n'avait pourtant pas l'air méchante. Elle avait pour paraître courtoise et agréable mais visiblement, la timidité des élèves l'emportait sur leur bon sens. Penelope fut un peu déstabilisé mais ne se découragea pas pour autant. Leur demander une participation volontaire dès le premier cours était peut-être un vœu inespéré. D'un coup de baguette, elle amena silencieusement à elle la liste des élèves et la parcouru de haut en bas. La chose la plus simple était donc de les appeler par ordre alphabétique et d'imposer ainsi son rythme. Certains élèves commençaient déjà à fabriquer leur attrape-rêve.
"Mademoiselle Poopy Grace." S'exclama-t-elle soudain. "Venez par ici s'il vous plaît, je suis bien obligée de vous prendre par ordre alphabétique puisque vous me semblez tous aussi timide les uns que les autres."
L'élève n'eut d'autre choix que de se lever et de venir à la rencontre de Penelope qui lui présenta le siège d'une main comme s'il s'agissait du pouf le plus confortable au monde.
"Alors, mademoiselle..." Dit-elle lorsque la jeune fille fut installée. "...puis-je savoir pourquoi vous avez choisi la Divination en option. Vous êtes en sixième année, vous aviez à choisir deux options. Pourquoi la Divination ?"
Sa question était piquante mais la professeur voulait absolument connaître les raisons des choix des élèves. Peut-être certain avaient-ils été forcés par leur parents et se sentait comme des extra-terrestres en ces lieux. Penelope souhaitait adapter son cours au mieux afin de satisfaire chaque élèves.
"Pourriez-vous aussi me dire quels sont vos branches de la Divination préférées ?"
Le dossier scolaire n'aurait pas suffit à répondre à cette question pointue. Les boules de cristal n'étaient pas le fort de Mr Salinger, mais pour autant peut-être aimait-il se plonger dedans. On a pas toujours les compétences que l'on voudrait avoir. | |
| | | Poopy Grace Admin, Légende Vivante, Préfète de Serpy
Nombre de messages : 2089 Age : 30 Maison : Serpentard _ Année : 6e année _ Options : SACM & Divination _ Date d'inscription : 11/12/2007
Fiche Age: 16 ans Affinités: Animal Domestique: Dypsiie
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Jeu 28 Fév - 21:59 | |
|
- Comme par hasard. Nan mais comme par hasard!
Elle tourna la tête vers Jamie, comme si elle espérait que c'était lui qui allait y aller a sa place. Elle tourna la tête, vérifiant qu'aucune autre Poopy Grace n'était dans le coin, et se leva tant bien que mal, en esseyant d'éviter du mieux qu'elle pouvait les élèves. Elle soupira, et partit en direction de la prof'. Elle s'asseya d'une manière incertaine sur le pouf' qui semblait bien confortable. Pourquoi elle avait choisit la divination ? Bonne question. Très bonne question. Ben, elle aimait...euh... un peu bien. Pinaise, ça tombait toujours sur elle. Zut.
« Et bien... J'ai euh... toujours aprécié... euh, enfin voulu connaître ce que me réservais l'avenir, oui, et donc euh, j'ai toujours trouvé cette matière intéréssante. »
Elle se tut, assez satisfaite de sa réponse.La suite s'annonçait moins facile. La branche de Divination qu'elle préférait... Pas les boules de cristal, elle avait l'impression d'être une folle en essayant d'y apercevoir quelque chose. Va pour les feuilles de thé. Ouais, elle aimait bien le thé.
« Et bien, j'aime beaucoup lire dans les feuilles de thé.»
Elle était un peu intimidée par Mrs Wise, car aucun de leur nouveau profs ne leur avait encore fait passer un entretien individuel. Elle la regarda, se demandant si elle était assez convaicante, cherchant la moindre réaction de la part de son professeur.
| |
| | | Penelope Wise Neewbie actif
Nombre de messages : 30 Age : 39 Maison : Directrice de Gryffondor Options : Professeur de Divination Date d'inscription : 28/01/2008
Fiche Age: 30 Affinités: Animal Domestique: Une chouette : Glote
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Ven 29 Fév - 21:02 | |
| Penelope écouta attentivement son élève qui semblait perturbée à l'idée de passer un entretien et qui était problablement pas préparée du tout ! Ajustant son châle sur sa poitrine, elle tenta de s'enfoncer dans le pouf comme une ado pour paraître plus cool. Poopy Grace ne paraissait pas être l'élève la plus motivée, non, c'était sûr. Mais elle semblait tout de même porter un intérêt à la matière.
"Bien, si vous souhaitez approfondir cette branche de la Divination, j'espère que vous n'êtes pas incontinente...Oh Pardon, c'était déplacé !". Dit la professeur en rougissant plus vite qu'un éclair de feu, portant sa main devant sa bouche et pouffant comme une vieille fille coincée.
"Plus sérieusement, l'art de lire dans les feuilles de thés et probablement le plus difficile avec les boules de cristal car les signes que l'on peut y trouver manquent cruellement d'objectivité."
Elle s'arrêta un instant, espérant qu'elle n'était pas en train de décourager son élève puis reprit.
"Mais je vous encourage dans cette voix..."
Elle griffona quelque chose sur un morceaux de parchemin puis posa son regard sur la jeune fille.
"Voilà c'est tout, ce n'était pas si terrible..."
Penelope invita l'élève à retourner à ses activités puis reprit sa liste alphabétique.
"Rivers Thomas !" Appela-t-elle.
Elle attendit que son élève arrive puis lui posa les mêmes questions :
"Pourquoi avoir choisit la Divination parmi tant d'options, et quelle est votre branche préférée ?"
| |
| | | Apsari Hugs Préfète de Pouffy
Nombre de messages : 1229 Maison : Poufsouffle Année : 6 ème Options : Soins aux créatures magiques & Divination Date d'inscription : 14/12/2007
Fiche Age: 16 ans Affinités: Animal Domestique: Cassey
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Mar 4 Mar - 23:15 | |
| Apsari n'avait pas dormi de la nuit et avait donc été prête très tôt. Même pas eu besoin de se lever. Elle s'était quand même changée car elle avait voyagé avec ses vêtements pendant la nuit et ils n'étaient plus impeccables, ils étaient même très sales, pleins de poussière. Apsari était donc descendue à la Grande Salle assez tôt et avait pris tout son temps pour manger et en avalant toutes sortes de choses aussi bonnes les unes que les autres. Et Après être resté plus d'une heure dans la Grande Salle, Apsari se dirigea vers la tour Nord. Apsa' se demandait pourquoi elle avait pris cette option. Elle aimait bien ce cours, mais le cours de l'année passée était vraiment ennuyant. Pourtant, elle pensait que cette année serait mieux. Peut-être était-ce pour ça qu'elle avait choisi cette option. Mais peut-être était-ce aussi parce qu'elle n'était pas trop intéressée par les autres options. Soins aux créatures Magiques était l'option qu'elle avait choisi sans hésiter. Apsa' parcourait les couloirs et s'approchait à grande vitesse de la classe. Elle se réjouissait de voir la nouvelle prof. Celle-ci devait être mieux que la dernière.
Arrivé en classe, Apsari s'installa à l'avant comme à son habitude, pour être éloignée des autres. De toute manière, à part Poopy, elle ne connaissait pas grand monde. Ou alors simplement de vue. Apsa' salua la prof et sourit à quelques connaissances. La jeune fille remarqua que plusieurs garçons étaient en train de dévorer la prof des yeux. Et oui, il fallait dire qu'elle était plutot jolie, même si Apsari était mal placée pour juger, il fallait bien l'avouer.
Apsa' écouta attentivement les paroles de Mrs Wise. Bien qu'elle ne soit pas super intéressée par la matière, si jamais ça devenait intéressant, elle voulait le savoir et donc pouvoir apprécier. Donc, ils allaient être interrogés uns à uns. Pourvu qu'elle ne pose pas de questions idiotes auxquelles Apsari ne saurait pas répondre.
Apsari commença sérieusement son travail tout en observant d'un oeil l'élève que Mrs Wise intérrogeait. Cela tomba sur Poopy. On voyait bien à son visage qu'elle n'appréciait pas la matière et qu'elle était mal à l'aise pour répondre à la question. Apsa' se replongea dans son travail. | |
| | | Thomas Rivers RPGiste Actif
Nombre de messages : 104 Maison : Gryffondor Année : 5 ème année Options : Divinaion et Etude des Moldus Date d'inscription : 05/02/2008
Fiche Age: 15 Affinités: Animal Domestique: Pantouffle le Rat
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Sam 8 Mar - 1:06 | |
| Oh non pas ça ! La pire chose qui pouvait lui arriver était en train de se produire. Un entretient avec la plus belle prof de l'école en ce charmant jour d'hiver où elle portait un décolté plongeant. Bon, il y avait des limites, et Thomas saurait surement se contrôler, oui c'était sûr. Mais tout de même, un entretient individuel pour parler Divination, la matière la plus singulière et la plus exubérante de toutes. Tentant de se remémorer les paroles de sa fantasque tante à propos des arts divinatoires, le jeune homme se dirigea vers le pouf confortable sur lequel était assise Poopy quelques secondes auparavant. Il s'asseya, joignant ses mains sur ses genoux et écouta attentivement la question de la professeur.
"Bah...je crois que j'ai choisi la Divination parce que..."
C'était tellement con de bloquer à ce moment là qu'il s'en serait arraché les cheveux.
"...c'est mystérieux...Donc ça a... " Ses mots restèrent en suspens comme si son cerveau devait faire un effort de concentration phénoménal pour finalement dire... "... attisé ma curiosité... ouais, euh oui..."
Bon, c'était une réponse peu convaincante mais il avait fait son maximum. Il ne voulait pas paraître complètement désintéressé et démotivé. Après tout il avait choisi la Divination par goûts même s'il n'excellait pas en la matière.
"Et ce que je préfère c'est, lire les lignes de main, je trouve ça très concret, alors que les boules de cristal, ça reste vachement...flou..." Dit-il en arquant un sourcil comme s'il demandait à la professeur si le mot convenait, la bouche tordue par un rictus de mal à l'aise trahi par ses yeux qui fuyaient constamment le regard de la prof pour se noyer à travers la fenêtre. | |
| | | Poopy Grace Admin, Légende Vivante, Préfète de Serpy
Nombre de messages : 2089 Age : 30 Maison : Serpentard _ Année : 6e année _ Options : SACM & Divination _ Date d'inscription : 11/12/2007
Fiche Age: 16 ans Affinités: Animal Domestique: Dypsiie
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Sam 8 Mar - 16:09 | |
|
- Elle regarda d'un air incertain la prof. Ses réponses semblaient avoir convaincus, mais les réponses de Mrs Wise étaient bien étranges... En effet, elle s'était attendu a autre chose... C'était un peu comme si elle l'avait complètement abbatue. Mais on abbattait pas Poopy Grace comme ça ! Incontinente, et puis quoi encore! Elle lança un regard de défi mélé d'incrédulité a la prof, et lança sur un ton sec:
« Merci Professeur. »
Lorsqu'elle fut inviter a rejoindre sa place, elle ne se le fit pas dire deux fois. Elle se leva difficilement du fauteuil si confortable, et repartit d'un pas préssé a sa place. Elle adressa un rapide signe de la main avec un petit sourire a Apsa', et se rassit a côté de Jamie.
« Sympa, comme entrevue... »
Ironie quand tu nous tiens. Elle lança un regard incertain autour de la pièce et remarqua que la plupart des élèves avaient déjà entreprit la construction de leur attrape-rêve. Elle dut admettre que déjà elle était a la traine. Elle commença la création, agitant sa baguette d'un air préssé. Elle n'aimait pas être derrière tout le monde. Elle sursauta lorsqu'un dénommé Rivers fut appelé. Chacun son tour, muahaha ! Il n'aviat pas l'air plainement intéréssé par la matière lui non plus... En fait Poopy avait choisi cette matière parce que les autres ne lui plaisaient pas, mais alors pas du tout ! Bon, d'accord, elle aurait bien aimé savoir un peu ce que lui réservait l'avenir, lire dans des boules de cristal et dans des feuilles de thé, sa avait un certain charme tout de même. Alors elle avait choisi la divination. Elle lança un étrange regard a la prof. Elle avait décidé d'innové la matière, et Poopy en était reconaissante. Elle espérait que cela se passerait mieux qu'avec la bougre de Trelawney, très vaniteuse depuis sa célèbre prophétie. Très folle, aussi. Mrs Wise semblait déja plus convaincante et plus proche des élèves.
| |
| | | Michael Blake RPGiste Actif
Nombre de messages : 163 Age : 32 Maison : « Gryffondor. Année : « 6ème année. Options : « Etude des Moldus || Divination. Date d'inscription : 07/03/2008
Fiche Age: « 16 ans. Affinités: Animal Domestique: « Aucun.
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Jeu 13 Mar - 17:04 | |
| - Michael s'était levé de bonne heure, ce matin-là. Il n'avait cependant pas beaucoup dormi durant la nuit. Il avait veillée jusque près de deux heures du matin avec un élève de troisième année. Là vous vous dites, qu'est-ce qu'ils pouvaient bien faire jusque deux heures du matin ? Et bien figurez-vous que Michael avait aidé le jeune élève pour faire un devoir de métamorphose auquel il ne comprenait rien. Michael, lui, était très doué pour la métamorphose, voilà pourquoi, lorsque son condisciple lui avait demandé de l'aide, il avait répondu oui. Cependant, lorsqu'ils en avaient eu fini avec le devoir du professeur McGonagall, le jeune élève avait insisté pour que Michael l'aide encore pour ses devoirs de botanique et d'histoire de la magie. Hors, Michael détestait l'histoire de la magie. Ayant été élevé dans une famille de sorciers, il avait déjà entendu toutes ces histoires des dizaines de fois. Et, souvent, pendant ces cours, il s'endormait. Bref. Lorsqu'il avait accepter d'aider l'élève de troisième -car Michael n'avait pas su comment refuser-, celui-ci lui demanda de lui raconter ce qu'il savait sur la chasse des sorcières au Moyen-Âge. Michael lui avait raconter plusieurs histoires et lorsque son condisciple eut enfin finit d'écrire la dernière ligne de son devoir, l'aîné s'était endormi dans un fauteuil.
Bref. Que disions-nous ? Ah oui. Michael s'était levé de bonne heure. Mais, croyez-moi, pas parce qu'il en avait eu envie. Non, il avait simplement été réveillé par les premiers élèves qui descendirent déjeuner. Ne trouvant plus le sommeil, il avait donc décidé de faire comme eux et, après une bonne douche, il était sortit de la Salle Commune.
Lorsqu'il était entré dans la Grande Salle, il s'était diriger vers la table des Gryffondors et avait commencé à manger. Il traîna un peu et finit par se rendre compte que, si il ne se dépêchait pas, il arriverait en retard à son cours de Divination. Son deuxième cours optionnel. Il ne savait d'ailleurs pas pourquoi il avait choisi ce cours. Bref. C'était le premier de l'année et il ne fallait pas qu'il soit en retard.
Quelques minutes plus tard, il était entré dans la salle de cours et s'était dirgé vers le fond de la classe après avoir salué le professeur ainsi que quelques élèves qu'il avait reconnu. Au moins, pensa-t-il, il y serait tranquille. Il s'était donc assis dans un des fauteuils et avait sortit son livre qu'il avait posé sur ses genoux. A peine quelques instants plus tard, il s'était endormi dans le fauteuil. Le début du cours se déroula donc sans la participation de mister Blake. Celui-ci, heureusement, ne se fit pas repérer. Du moins pas au début...
| |
| | | Penelope Wise Neewbie actif
Nombre de messages : 30 Age : 39 Maison : Directrice de Gryffondor Options : Professeur de Divination Date d'inscription : 28/01/2008
Fiche Age: 30 Affinités: Animal Domestique: Une chouette : Glote
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Jeu 13 Mar - 20:38 | |
| Penelope sourit à l'arrivé de Thomas. Il paraissait mal à l'aise et peut-être un peu timide de se retrouver face à sa professeur et directrice de Gryffondor. La curiosité était sans doute la plus belle qualité qui existe sur cette terre selon Mrs Wise et elle fut ravie de savoir que son élève représentant le rouge et or avait quelques intérêts personnels à participer à ses cours.
"Très bien, il faut suivre ses instincts, surtout se laisse mener par sa curiosité..."
Dit-elle en hochant la tête, mordillant sa plume du bout de ses petites dents blanches. Ainsi les boules de cristal l'ennuyait ? Personne n'aimait donc cette branche ? C'était l'art divinatoire qui l'avait fascinée dès son arrivée à Poudlard, même si c'était le plus dur à maîtriser. Et comme les adolescents on tendance à jeter les armes à la moindre difficulté...
"Vous préférez le concret, c'est noté Monsieur Rivers ! Vous pouvez regagner votre place."
Alors que l'élève retournait à son travail, la professeur remarqua l'inactivité d'un élève. Il avait du s'endormir, surement pendant qu'elle s'entretenait avec Rivers. Elle n'avait pas retenu son visage, il était donc probable qu'il ait dormit depuis plus longtemps encore ! Elle laissa de côté sa liste et fouilla dans son sac pour sortir les fichiers personnels des élèves dont chacun était accompagné d'une photo. Après l'avoir regardé avec insistance malgré le fait qu'il dorme comme une marmotte, elle finit par découvrir l'identité du jeune homme.
"Michael Blake, veuillez me rejoindre s'il vous plaît jeune homme."
Mais oui voyons ! Il était à Gryffondor ! Comment avait-elle pu oublier son visage.
"Alors comme ça, vous profitez de mes cours pour dormir ?...C'est dommage pour vous, nous allons tout de même procéder à l'entretien. J'aimerais savoir pourquoi vous avez choisi la Divination et quelle branche de cette matière vous intéresse le plus ?"
Elle croisa les bras, réfléchissant à ce qu'elle allait faire pour le punir. Un devoir supplémentaire ou des points en moins ?
| |
| | | Michael Blake RPGiste Actif
Nombre de messages : 163 Age : 32 Maison : « Gryffondor. Année : « 6ème année. Options : « Etude des Moldus || Divination. Date d'inscription : 07/03/2008
Fiche Age: « 16 ans. Affinités: Animal Domestique: « Aucun.
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Mar 18 Mar - 22:54 | |
| - Michael, qui dormait toujours, se réveilla en sursaut lorsque Miss Wise appella son nom. Merde ! Il s'était fait repéré, finalement ! Il leva les yeux au ciel, priant pour ne pas écopper d'une quelconque retenue. La prof de divination n'avait pas l'air contente de le voir s'être endormi à son cours. Mais bon, d'un côté, c'était tout à fait normal, non ? Oui, tout à fait. Mais, après tout, ce n'était pas la faute de Michael. C'était la faute de l'élève qui l'avait retenu dans la Salle Commune jusqu'à une heure pas possible.
Bref. Il se leva difficilement et scruta le visage de ses condisciples. La plupart s'étaient tournés vers lui et le dévisageait. Il se sentait légèrement gêné. Il s'avança maladroitement jusqu'au devant de la classe. Pendant qu'il marchait, il réfléchissait à ce qu'il allait répondre à la prof. Pourquoi avait-il choisi ce cours, déjà ? Il n'en savait rien. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il n'aurait pas dû. Bon. N'empêche qu'il ne pouvait pas dire cela à la prof. Elle risquait de mal le prendre.
Il y a 3 ans, lorsqu'il était entré en 3ème année à Poudlard, on lui avait demandé ce qu'il désirait choisir comme option. Il avait immédiatement répondu : l'Etude des Moldus ! Car Michael, bien qu'il soit né dans une famille pro-Sang-Purs, il avait toujours été attiré par les habitudes et les coutumes des Moldus. Lui et sa soeur. Ils étaient devenus les vilains petites canards de la famille. Mais bon. Il n'était pas au cours d'Etude des Moldus mais au cours de Divination. Et c'était le professeur Wise qui voulait savoir pourquoi il avait choisi cette matière comme option. Michael s'assit devant la prof et s'éclaircit la gorge.
- Hum... Et bien... Si j'ai choisi la Divination c'est parce que... Parce que...
Il baissa les yeux, ne sachant pas quoi répondre malgré qu'il sut maintenant pourquoi il avait choisi cette option. C'était sa mère qui avait insisté pour qu'il prenne la Divination. Elle même pratiquait "l'art des boules de cristal" et tout ce qu'il allait avec. Bref. Michael releva la tête et continua, plus sûr de lui, cette fois.
- J'ai choisi cette option parce que ma mère a absolument insisté pour que je choisisse la Divination. Depuis tout petit, je la vois lire l'avenir -il avait dit ces 3 derniers mots sur un ton un peu ironique que seuls les élèves qui se trouvaient au premier rang avaient pu comprendre- dans les boules de cristal et les tasses de thé.
Il hésita. Il devait maintenant dire quelle branche l'interessait le plus. Mais il ne savait pas quoi dire.
- Hum... En ce qui concerne ma branche favorite, je ne sais pas vraiment. Faut dire que je ne suis doué dans aucune des branches -il dit cela en baissant la voix, pour que la prof ne le comprenne pas-. En tous cas, pas les tasses de thé. C'est trop... difficile à interprêter.
Il s'interrompit, espérant que cette réponse satisferait Miss Wise.
| |
| | | Penelope Wise Neewbie actif
Nombre de messages : 30 Age : 39 Maison : Directrice de Gryffondor Options : Professeur de Divination Date d'inscription : 28/01/2008
Fiche Age: 30 Affinités: Animal Domestique: Une chouette : Glote
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] Mer 16 Avr - 3:07 | |
| [Dsl ] La réponse du jeune homme fut au moins franche. Il ne chercha pas à s'inventer de fausses raisons et exprima les raisons de sa présence à des cours auxquels il ne semblait pas porter grand intérêt. Mais c'était après tout un challenge de professeur que de donner à certain le goût d'étudier des choses qui ne leur parlait pas, et Penelope aimait le challenge. Il était impossible de se passionner pour l'étude des feuilles de thé, bien trop fastidieuse et quand on aimait pas le thé... Quant aux boules de cristal elles avaient généralement un effet soporifique sur tous les élèves qui finissaient par plonger dans les méandres brumeux du sommeil à force de scotcher sur les volutes de fumée dansantes. Mrs Wise faisait partie d'une nouvelle génération de voyant dont les arts divinatoires dépassaient les simples prophéties du lendemain. Elle ne répondit pas à l'adolescent, ne laissant exprimer aucune expression de mécontentement sur son visage, ni d'enthousiasme, réfléchissant en se caressant le menton du bout de sa plume.
Puis soudainement, elle regarda le jeune homme dans les yeux : "Vous savez que les arts divinatoires ne s'expriment pas uniquement à travers les feuilles de thé ou les boules de cristal... Si je devais tenter de vous intéresser à la matière, je vous dirais d'apprendre d'abord à lire les astres et les lignes de la main. C'est beaucoup plus concret." Elle marqua une pause. Il ne s'agissait pas pour elle, de prédire qu'un pot de fleur allait tomber sur la tête de son voisin parce qu'elle l'avait lu dans les étoiles...non, bien au contraire. Pour elle l'influence des planètes et des astres allait bien au delà, tout comme les lignes de la main n'exprimaient pas des destins tout tracés, mais seulement un vaste chemin plus ou moins éclairé, avantagé, ou au contraire semé d'écueil. "Disons qu'il est plus facile d'ouvrir son troisième oeil en s'intéressant d'abord aux bienfaits de la divination sur l'être humain. Une fois que vous aurez apprit cela, les boules de cristal et les feuilles de thé n'auront plus de secrets pour vous..." Elle tenta d'être assez convaincante autant du côté de l'intonnation de la voix que par ses gestes expressifs. Elle rejoignit ses mains près de ses genoux et paraissait pensive. "Vraiment, je ne sais pas ce qu'on vous a apprit ici, mais il semble qu'on n'ait pas su vous intéresser à la Divination, c'est vraiment dommage, surtout de voir qu'à votre âge vous ignorez encore tout de la matière... Cependant je ne veux pas me montrer pessimiste... Je vous souhaite donc bon courage pour la suite en espérant que vous ne viendrez plus ici pour dormir. Vous êtes donc prié de commencer comme tout le monde la fabrication de votre attrape-rêve jeune homme, sinon je serais forcée de vous punir."Elle avait dit ça d'une voix à la fois douce et ferme, voulant à la fois prouver son autorité et mettre en confiance son élève, mais elle sentait que la partie n'était pas gagnée..."Vous avez d'autres questions ?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er cours [Ouvert à tous] | |
| |
| | | | 1er cours [Ouvert à tous] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |