Penelope Wise Neewbie actif
Nombre de messages : 30 Age : 39 Maison : Directrice de Gryffondor Options : Professeur de Divination Date d'inscription : 28/01/2008
Fiche Age: 30 Affinités: Animal Domestique: Une chouette : Glote
| Sujet: Réglement à lire avant tout ! Jeu 31 Jan - 19:25 | |
| REGLEMENT L'étude des arts divinatoires demande la plus grand concentration, c'est pourquoi j'exigerai le plus grand calme pendant mes cours. Les bavardages et discussion n'ayant aucun rapport avec le sujet traité en cours seront sanctionné par une perte de point pour la maison de l'élève concerné, allant de 5 à 30 points en fonction de la gravité.
Les retardataires seront refusés et les absentéistes sanctionné d'une retenue. (Ce qui veux dire que je considère que vous êtes tous dans la salle de classe quand j'arrive mais que vous devez poster au moins une fois pendant le cours pour attester de votre présence.)
Le réglement de Poudlard s'applique ici bien sûr puisque nous somme toujours dans l'enceinte du château.MATERIEL N'oubliez pas votre tête avant de venir en cours. La meilleure façon d'apprendre est d'écouter et pas de réviser des choses que l'on ne connaît pas une semaine avant les examens !Liste Obligatoire- Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky - Apprendre à ouvrir son troisième oeil de Philibert Pinson & Penelope Wise - La logique des Arts Divinatoires de Sybille Trelawney (A partir de la 5ème année) (Vous veillerez à vous procurer ces ouvrages en vérifiant que l'édition corresponde bien à votre niveau)-Plumes, encre et parchemins -Des chaussons -Une tenue de sport Equipement facultatif :-Un classeur en cuir relié à rangement automatique -Une tasse personnelle pour lire les feuilles de thé - Liste exhaustive des ouvrages de références dont vous aurez besoin, disponibles à la bibliothèque. Penelope Wise a écrit:
-Chance et Malchance de Wilfried Zug -Histoire des Arts Divinatoires de Hippy Trogloth -Astrologie et Bouleversements humains écrit par "Collectifs de centaures" -Pause Thé Roman de Reina Caracole
Dans la série Que-sais-je ?
-Médium et Charlatans -Les prophéties -Le Mythe de Cassandra -Arts Divinatoires et Déviances -La légende du Troisième Oeil -Prédispositions à la Divination -Boule de Cristal -Interpréter le futur
PARTICIPATIONLa participation à chacun de mes cours sera notée ainsi :
- Optimal (O)
+ 10 points pour votre maison. Trois O de suite vous donne 10 points bonus
- Effort Exceptionnel (E)
+ 5 points pour votre maison.
- Acceptable (A)
- Piètre (P)
Après deux P de suite vous aurez un devoir supplémentaire à faire qui ne vous rapportera pas de points
- Désolant (D)
Un devoir supplémentaire sans points à la fin du cours
- Troll (T)
Note généralement attribuée aux absents : une heure de retenue.
Vous aurez un devoir à faire à chaque cours, en rapport avec le cours suivant afin de voir si vous avez la capacité de vous débrouiller seul et de tester votre esprit critique en l'absence de cours théorique. Ces devoirs seront notés de la même façon.
| |
|