Le cours était terminé, du moins officieusement. Les élèves étaient repartis en direction de leur box respectifs pour commencer leurs études. Ben Dawson semblait souffrir d'un manque de motivation extraordinaire, surtout lorsqu'on est en sixième année et qu'on a choisit ses options. Le professeur Newell, peut être un peu sadique sur les bords, l'avait donc convié à la suivre pour une étude plutôt...dérangeante.
Le box de l'hyppogriffe était grand, le sol recouvert de paille fraîche et les murs de bois étaient plus chaleureux que dans la plupart des autres box. Au fond, il y avait une bassine d'eau très clair qu'on pouvait soupçonner d'avoir des propriétés magiques. La bête ne mangeait que de la viande hâchée et un reste de steack pendant au bout de son bec.
L'hyppogriffe en question était malade, en fin de vie peut-être et plutôt très mal en point. Ses plumes étaient ternes, il se tenait difficilement sur ses pattes, son bec jauni semblait s'effriter et le pauvre animal était partiellement aveugle.
"N'oublie pas de faire les salutations !" Dit Gaspard avant d'entrer dans le box. L'hyppogriffe connaissait si bien Gaspard qu'il lui permettait d'entrer comme bon lui semblait. Le professeur caressa le dos de l'animal qui émit un étrange bruit en fixant Ben, attendant une démonstration de respect de la part du jeune élève.
"Tu sais comment t'y prendre au moins ?" Demanda Gaspard, ne sachant si l'élève était impressionné par le vieil hyppogiffe ou s'il ignorait tout simplement la marche à suivre...