Mathieu T.Fenster
Jared Padalacki
DANS JEU
C'est quoi son nom de famille a celui(celle) ci?
Trandy Fenster
J'imagine même pas son prénom!
Mathieu
Et il(elle) a quelle âge celui-ci(celle-la) ? Quelle année tu dis ?
17 ans, septième année
J'ose pas imaginer sa maison ! Mais dit toujours.
Poufsouffle
Il (Elle) doit pas avoir d'animal... si ?
Une chouette nommée Sugar.
(Il)Elle a pris quoi comme cours en options?
Soin aux créatures magiques et Arithmancie.
Je l'aime déja pas ! Tu la connais ?
Caractère, hein? À quoi bon, ce n'est jamais intéressant de parler du caractère des autres...Vous insistez vraiment? Très bien alors...Mathieu est sympa, tout simplement. Ce n'est pas suffissant, je dois développer? Hem...disons qu'il est extra. Nah, ça n'est pas assez? Gavant ce concept! Je continue alors...Le jeune homme est une personne extrêmement compréhensible, qui n'hésite pas à venir en aide à ses amis. Connu par tous, il est LE mec par excellence. Attention, ce n'est pas de l'orgeuil mal-plaçé : Math se croit réellement important. Dragueur jusqu'au plus profond de son âme, le garçon a besoin de se sentir apprécié et adulé, c'est dans sa personnalité. Par le fait même, il attire bien souvent des filles, mais n'entretient jamais de relations durables. Car derrière ce sourire charmeur, cet air mystérieux et ce petit air comique, se cache une personne craignant l'avenir et l'engagement. Pourtant mature, il a souvent des réflexions qui peuvent surprendrent par leurs complexités. Énormément sympathique, il aime faire des blagues pour détendre l'atmosphère. Pourtant, on aurait tendance à dire qu'il aime également le silence, qu'il juge parfois utile. Quant à son intelligence, disons que c'est caché un peu plus profondément dans son encéphale...Sérieusement? Math est malin. Il aime jouer des tours aux professeurs et à ses camarades, inventant les pires conneries. Par contre, il n'ira jamais jusqu'au manque de respect. Pour lui, cet aspect est vital. N'empêche, en général, Math est un gars qui sait garder la tête froide.
***
Des atouts ? Tu rigoles! Des handicaps, oui !
L'adolescent est un sportif. Normal, il faut bien entretenir son corps pour plaire aux filles, nah? Par contre, il a tendance à être hypophobe... ***
Pauvre famille qui doit le(la) supporter!
Une mère qui est la bonté même, Emy. Et un père, malheureusement décédé : Jason. Et sa soeur! Ce petit rayon de soleil dans sa vie : Angélica.
Et son histoire, alors ?
“If you want to understand
We have to retun to the start “
17 novembre. La lune brillait avec insolence, éclairant de ses rayons lumineux la surface claire du lac de Poudlard. Le marigot étincelait tel un miroir, faisant refléter la silhouette d’une jeune fille aux cheveux brunâtre. Sur ses joues rosés par le froid, un cristal pur coulait, synonyme de rage et de colère . À ses côtés, un adolescent au regard fuyant tentait de rassurer sa compagne. Mais la barre était haute, car lui-même nageait en pleine indécision. Il tendit à l’éphèbe un mouchoir de dentelle et fixa ses yeux au loin, dans l’espoir dérisoire d’oublier cette histoire et de recommencer à zéro. À quoi bon? La réalité lui avait joué un bien vilain tour et il était dans l’obligation d’assumer ses actes. Agir à l’inverse de cette réflexion serait un manque de respect total aux valeurs qu’on lui avait enseigné. Il détourna finalement son regard pour le plonger dans celui de sa copine. Les larmes éclairaient ses pupilles et le garçon se retrouva de nouveau piéger dans cette couleur argenté qui l’avait passionné dès la première rencontre. Prisonnier d’un amour qui n’aurait jamais dût être. Cliché, me direz-vous? J’men fous…la réalité peut parfois ressembler à un roman, non? De toute façon, la suite ressemblait plutôt à une histoire écrit par un mauvais écrivain de nouvelle dramatique…
Jason. C’était le nom de ce mec de 17 ans. Il était beau, voir canon. Ses traits étaient si finement dessinés que seul son visage était suffisant pour faire fondre les filles. Autant dire qu’il avait le corps qui allait avec…La nana? Emy, jeune poufsouffle de 16 ans, fille gracieuse et douce comme le satin de sa peau et la rosée du matin. Un peu trop poétique, non? On recommence alors : c’était un ange. Le bonheur, la grâce et la charité incarnée. Son cœur était difficile à voler mais si aisé à briser. Vous me voyez venir, pas vrai? Nah? Pauvre idiot, même pas fichu de réfléchir deux secondes... C’étaient les futurs parents de Mathieu. Et sa mère venait justement d’apprendre qu’elle était enceinte.
“Dad, dad, I like you!
Mom, mom, why he leave us? “
Avril, 3 ans plus tard. Ils avaient gardés l’enfant, malgré leurs âgés peu avancés. Des deux bords de la famille, on vînt en aide aux parents. Jouets, couvertures, gallions, vêtements, baguettes en caoutchouc…Les cadeaux croulaient sur le table, vestige d’un anniversaire passé. Le poupon avait été nommé Mathieu . Il avait hérité du premier nom de sa mère et du second de son père. Il était choyé, aimé, protégé. C’était un gamin ordinaire, avec cette joie de vivre qui réside chez les enfants en bas âge. Ce jour-là, il s’amusait tranquillement dans le salon, sous l’œil avisé de Emy. Son ventre était gonflé car elle attendait un autre enfant. Quant à lui, il aimait toucher ce qu’il voyait, contempler ses formes qui s’étalaient devant ses yeux. Et parler! Que de plaisir, d’entendre enfin le son qu’il pouvait produire avec sa petite bouche!
« Mom… »
Ça y est, il avait formé un mot, il en était certain! Ce bruit sonnait bien, comme une résonance à ses propres pensées. Il le répéta avec enthousiasme, agitant ses petits mains dans tous les sens. Sa mère vint à lui avec un sourire et saisi ses menottes, pour ensuite déposer un baiser sur son front. Elle avait changée, sa maman. Son charme naturel avait cédé la place à une vieille prématurée. Oh, elle était belle. Mais que signifie réellement la beauté dans un monde où ce terme est attribué à tord et à travers?
Une porte claqua et son père rentra précipitamment dans la pièce, jetant un regard circulaire dans la pièce pour arrêter ses yeux sur l’enfant. Il eu un sourire chaleureux, puis reprit bien vite son air troublé. D’un signe de la main, il invita sa campagne à une discussion, dans la chambre. Elle le suivi docilement, son visage se voilant presque immédiatement par l’inquiétude. Des cris retentit. Math se dressa du mieux qu’il le pouvait, et commença à hurler. Ses pleurs se reportèrent jusqu’à l’emplacement des adultes qui se regardèrent avec cet air qu’ont les vieillards quand leurs univers s’écroulent. C’était précisément le cas, en faite.
Incurable. Pauvre bougre. J’vous vois déjà aller chercher votre dictionnaire…Allez, pas la peine, je vous tire la définition : Qui ne peut être guéri. Synonyme d’inguérissable.
Les médecins laissaient à Jason un ou deux mois d’existence. Ensuite, il s’éteindrait. Les époux fondirent dans les bras l’un de l’autre . Ils allaient continués à vivre normalement jusqu’à l’échappatoire. Il n’y avait pas d’autres solutions.
“ I don’t know who I am
But I know who I’m not “
11 ans. L’âgé décisif pour un jeune sorcier tel que Math. Il avait grandit dans les valeurs inculqués par sa mère, souffrant néanmoins de l’absence de son géniteur. Autour de lui, on disait qu’il avait ses yeux. Ses cheveux. Sa beauté et son charme naturel. Pourtant, lui, lorsqu’il se regardait dans le miroir, ne voyait qu’un bambin chétif de petite taille, l’air apeuré. Faut le faire…craindre son propre reflet1 Il était un trouillard. Ses copains dans la rue ne cessaient de scander à l’unisson ce sobriquet qui était le sien depuis maintenant 4 ans. Il cria, partit en courant dans la direction opposé. Il voulait s’éloigner de ces gamins qui ne connaissaient que la malveillance et le mensonge. Comment leurs expliquer que la charité , l’amabilité, ça existe? Ils ne comprendraient pas…Ce n’était que des mômes. Lui-même ne valait pas mieux. Il couru pendant dix longues minutes, de toute la force de ses jambes courtes. Vint le moment où il dût s’arrêter, par manque de souffle. Ses poumons semblaient vouloir exploser et son visage était en feu. Au loin, il vît une forme qui semblait se diriger vers lui. Dans le ciel. Il sourit. Math savait très bien ce que c’ était. Un hibou. Sa mère l’avait prévenu : un jour, il allait recevoir une lettre. Et à ce moment-là, ses cauchemars prendraient fin. Il n’y pas de place pour les êtres vulnérables et sympathiques dans le monde des Moldus. Mais celui des sorciers serait-il réellement différent? Oh, il connaissait la magie, il avait été élevé dans de telle condition. N’empêche, le gamin n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer un sorcier de son âge…Le hibou plongea vers l’avant et Math saisi la lettre, déchiquetant l’enveloppe sans ménagement pour son contenu. Chemin de traverse, fournitures…tant de termes qu’il connaissait déjà! Mais il fallait attendre… dans son esprit, septembre était encore loin.
“ I want to be perfect, but I Can’t
Because I’m just a man
A kid who have not finish his life “
Septième année. Math fît un sourire charmeur aux filles qui étaient présentes dans son wagon et se retourna pour regarder par la fenêtre. Il se souvenait encore de sa rentrée, lorsqu’il avait 11 ans…Autant dire que son enthousiasme avait rapidement était refroidi par des tonnes de personnes. Et puis, un jour, il était tombé sur un texte parlant de son père. Un dragueur. Un homme qui dégageait un tel charisme… Et il avait compris. Que sa mère avait tenté de lui inculquer les qualités qu’elle jugeait nécessaire. Maintenant, c’était à son tour. De prendre en main sa vie et par la même occasion, la relève de son paternel. Ce frayer une place à Poudlard fût une entreprise difficile pour un jeune homme comme lui. Mais il y parvint. Peu à peu, il évoluait, mûrissait, prenait de la confiance. Son physique changea aussi et ce fût avec une certaine fierté qu’il avoua être la copie conforme de cet être décédé qui lui tenait tant à cœur. Il était de cet espèce d’homme qu’on appelle dragueur. N’empêche, peut importe ses agissements, il restait, au plus profond de lui, le-même. À savoir un gamin trouillard qui tente de comprendre le fonctionnement du monde. Seulement, il cachait sa crainte derrière une caractéristique encore plus effrayante : il était hypophobe. . Tous croyait qu’il n’avait peur de rien, que c’était dangereux pour lui. Mais si le danger provenait de ce qu’il était devenu?
Il tourna la tête et fixa son regard sur la petite frimousse blonde qui se démarquait des autres personnes du wagon. Sa sœur, Angélica. Elle avait 14 ans et était la bonté incarnée. Comme sa mère. Et le premier salaud qui allait lui briser le cœur goûterait à la fureur de Mathieu Trandy Fenster.
***
Aussi laid qu'un Troll !
Il est canon. Voir extrêmement séduisant. Encore là, tout dépend des goûts, mais en général, le physique de Math plaît à tout le monde. Ses cheveux sont d'un brun cuivré et il les laisse toujours un peu long, style saut-de-lit. Une repousse de quelques jours sur son menton lui donne un air faussement désinvolte, tandis que son regard d'acier fera fondre une grande partie de la gente féminine. Charmant, son sourire en dévoile long sur sa personnalité, ses lèvres étant roses et pulpeuses à souhait. Bref, de ce genre de bouche qu'on a envie d'embrasser. Niveau vêtement, Math est plûtot relax. Il a toujours aimé faire du sport ainsi, lorsqu'il ne porte par sa robe de sorcier, il aime bien mettre des jeans et des T-shirts. Le plus souvent, il met des chandails qui moulent à la perfection sa musculature. L'adolescent à une légèere cicatrice à l'arcade sourcillère, vestige d'une dispute avec le petit-ami d'une fille. Parlons de la peau maintenant... Math grille très rapidement au soleil, il a donc un teint légèrement bazané. D'une taille et d'une corpulence normale, il est néanmoins bien bâti, du moins, suffisamment pour prendre une fille dans ses bras sans l'échapper. En faite, il serait sûrement capable de la soulever jusqu'àa un arbre... Exagération, quand tu nous tiens! Sérieusement..Math est assez musclé et il en est fier.
J'suis sure qu'il(elle) est pas normale!
Une grande force physique
AIDE A LA DEFINITION DE LA MAISON
I. Vous trouvez une bourse pleine de Gallions dans le couloir. A droite : personne. A gauche : personne. Que faîtes vous? Je prend la bourse et la glisse dans ma poche. Si quelqu'un a perdu la sienne, je lui remet. Sinon, je la garde.
II. Quelqu'un vous insulte/se moque de vous dans le couloir, devant tout le monde. Le public est hilare. Comment réagissez-vous ? Je le frappe, l'idiot! Quelle question!
III. Il fait superbement beau dehors, mais vous avez toute cette pile de devoirs a faire... Que faîtes vous ? Tant pis pour les devoirs, le sport n'attend pas! J'peux bien les faire pendant la soirée, non?
IV. Quelles sont vos réelles passions ?
La médeçine et le sport.
V. Vous ne vous en sortez pas en controle téhorique de métamorphose. La catastrophe. Alors que l'élève a côté de vous semble se débrouiler très bien ... Un petit coup d'oeil, et le tour est joué. Votre copie est désespérément blanche... Alors?Aie...C'est contre les valeurs qu'on m'a enseignés mais...un petit coup d'oeil ne peut pas faire de mal, non?
HORS JEU
Prénom : Complétez : Alex_ _ _ _ _ xD
Age : 15 dans un mois
Où avez-vous connu le forum? Jamie... ça compte comme nom de site?
Qu'en pensez-vous ? Très bien!
Présence : 2/7
Avez-vous lu et signé le Règlement [ code ]?: Suçacides