Poudlard, Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Encas nocturne (Apsa')

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maexie Oliver
Membre populaire
Membre populaire
Maexie Oliver


Masculin Nombre de messages : 219
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Options : Etude des Moldus et Divination
Date d'inscription : 24/02/2008

Fiche
Age: 16
Affinités:
Animal Domestique: Grand Duc

Encas nocturne (Apsa') Empty
MessageSujet: Encas nocturne (Apsa')   Encas nocturne (Apsa') EmptyLun 10 Mar - 20:52

Les cuisines n'étaient pas bien loin et les deux élèves n'eurent qu'à faire quelques pas discrets pour se retrouver devant l'immense nature morte qui cachait la porte. En se mettant sur la pointe des pieds, Maexie toucha la poire qu'il commença à chatouiller. Celle-ci laissa échapper un gloussement ridicule et un léger déclic ouvrit le tableau. Maexie laissa son amie entrer en première et il referma derrière lui le tableau.

Les cuisines du château étaient immenses et retenaient en permanence la chaleur des fours. Une armée d'elfes de maison se tuait à la tâche pour satisfaire les estomacs avides des élèves de l'école. Le plafond était invisible, noyé dans l'obscurité des voûtes, et le sol bien plus chaud que dans les couloirs.

A peine les deux élèves entrés, une dizaine de petits elfes proprement habillés se dirigèrent vers eux. L'un d'eux avait l'air moins propre que les autres et portait un horrible torchon à fleurs. Il les regarda d'un air torve avant de s'enfuir entre les meubles et de disparaître.


"Chers élèves !"
Dit soudain la voix suraigüe d'un petit elfe. "Vous désirez quelque chose ?"

Mais avant qu'ils n'aient pu répondre, un autre elfe le poussa et dit, d'une voix beaucoup plus rauque en agitant une machette ensaglantée sous leur nez.


"Nous sommes des elfes de maison libres, alors vous boufferez ce qu'il y a à bouffer et basta, comptez pas sur nous pour vous préparer un truc rien que pour vous."


Quelques elfes regardèrent Apsari d'un air goguenard et suivirent leur chef plutôt autoritaire qui retourna à ses fours pour gratter la graisse. Seul deux elfes restèrent là, tout sourire.

"Il nous reste tant de choses, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur."


Bon, l'accueil n'était pas des plus charmants mais Maexie était habitué à ce que Billy, l'elfe autoritaire, se comporte de la sorte chaque fois qu'un nouvel élève se présentait. Pas qu'Apsa ne soit jamais venu, mais Billy se plaisait à le rappeler pour éviter que quelques coquins ne les prennent encore pour leurs esclaves. Bien sûr, il ne faisait pas l'unanimité au sein du groupe d'elfes, mais peu lui importait, c'était lui le grand chef des cuisines.


"Bon" Dit Maexie. "Après toi..."

Il lui désigna une grosse table de bois où il venait souvent en dehors des heures de repas, lorsqu'il avait un petit creux. Les deux elfes, Josse et Fairy, avaient apportés quelques plats et sautaient dans tous les sens, les mains lourdes de victuailles. On trouvait des tartes à la rhubarbe, des crèmes aux oeufs, du pudding, des cookies et des brownies, et même du bacon, du poulet et des frites...


"Un p'tit jus de citrouille ?"
Demanda Maexie en servant un grand verre.
Revenir en haut Aller en bas
Apsari Hugs
Préfète de Pouffy
Préfète de Pouffy
Apsari Hugs


Féminin Nombre de messages : 1229
Maison : Poufsouffle
Année : 6 ème
Options : Soins aux créatures magiques & Divination
Date d'inscription : 14/12/2007

Fiche
Age: 16 ans
Affinités:
Animal Domestique: Cassey

Encas nocturne (Apsa') Empty
MessageSujet: Re: Encas nocturne (Apsa')   Encas nocturne (Apsa') EmptyMar 11 Mar - 20:56

Les deux jeunes gens firent quelques pas avant d'arriver devant le grand tableau de la poire. Apsari attendit que Maexie chatouille la poire en se mettant sur la pointe des pieds. Le jeune homme laissa passer Apsa' en premier lieu. Monsieur est un gentleman ! Il était vraiment un garçon bien sympathique. Bien qu'elle ne le connaissait pas vraiment, elle le jugeait comme tel.

Une fois tos deux rentrés, Apsari ne put s'empêcher de regarder les lieux avec admiration. Elle avait pourtant vu les cuisines au moins une dizaine de fois, mais elle ne pouvait s'empêcher de sentir cette odeur alléchante, de regarder l'espace immense dont ils disposaient et le plafond invisible. Ils venaient d'arriver et comme à chaque fois, les nains venaient en masse, tous plus aimables les uns que les autres. Mais il y en avait un qui était plus bizarre, il était moins propre et les regardait bizarrement.

Un des elfes leur demanda si ils souhaitaient quelque chose. Apsari allait répondre quelque chose quand un autre elfe poussa celui qui venait de parler et ajouta:

"Nous sommes des elfes de maison libres, alors vous boufferez ce qu'il y a à bouffer et basta, comptez pas sur nous pour vous préparer un truc rien que pour vous."

Oullaaa, il n'était pas de bonne celui-là. Ils ne leur avaient encore rien demandé et voilà qu'il leur coupait la parole. Plusieurs elfes fixaient Apsa' et ele en avait des frissons dans le dos. Apparement, ceux-là étaient les toutous de l'elfe qui avait prit la parole. Apsari n'aimait guère les voir comme ça avec leur air malin, surtout si en plus, ils la fixaient. Il restaient quand même deux elfes à les regarder en souriant attendant un ordre de leur part. Apsari n'osait pas répondre et attendit que Maexie le fasse à sa place. Mais un des elfes prit la parole:

"Il nous reste tant de choses, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur."

Bon, ils n'allaient pas se plaindre, même si les elfes avaient déjà été plus sympathiques, il y avait toute de même quelque chose à se mettre sous la dent. Et peut importe ce que c'est, Apsari aurait mangé n'importe quoi tant que ce soit mangeable.

Maexie fit une nouvelle fois le gentleman en la laissant se servir en première. De plus, elle était sûre que le jeune homme mourrait de faim. Il était vraiment tout ce qu'il y a de plus adorable. De un, il la sauvait d'un travail sadique de la part de Rusard, et de deux, il se montrait aimable avec elle et se conduisait en parfait gentleman. Apsari alla s'asseoir à la table remplie de bonnes choses, il y avait vraiment de quoi se régaler: brownies, cookies, du poulet, des frites, du bacon, de la tarte et encore pleins de choses. Tout ça ne faisait qu'augmenter la faim d'Apsari.

Quand Maexie proposa un jus de citrouille à Apsa', celle-ci ne put refuser, en plus d'avoir faim, elle avait soif.

‘‘ Oui, un grand même, cette aventure m'a donné soif, vraiment très soif. ’’

Et Apsari fit un grand sourire attendant que Maexie la serve. En attendant, Apsari avait bien l'intention d'entamer la conversation:

‘‘ Alors comme ça, on sort la nuit, je ne te voyais pas comme ça. ’’
Revenir en haut Aller en bas
Maexie Oliver
Membre populaire
Membre populaire
Maexie Oliver


Masculin Nombre de messages : 219
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Options : Etude des Moldus et Divination
Date d'inscription : 24/02/2008

Fiche
Age: 16
Affinités:
Animal Domestique: Grand Duc

Encas nocturne (Apsa') Empty
MessageSujet: Re: Encas nocturne (Apsa')   Encas nocturne (Apsa') EmptyVen 14 Mar - 18:52

Maexie était concentré sur le jus de citrouille qui coulait dans la chopinette étincelante. Il leva les yeux avec un sourire à la réflexion d'Apsa. C'était vrai qu'il avait pas l'air d'un rebelle, même plutôt d'un intello, et c'était surprenant pour les autres d'apprendre à le connaître. Le seul qui le connaisse vraiment comme il était, c'était Mochou.

"Hum, bah j'ai mes p'tits secrets ! En fait, je me retrouve souvent à la porte de Serdaigle..."

Avoua-t-il. C'était tellement plus simple. En même temps il appréciait ses petites escapades nocturnes forcées. Et comme il était sérieux en classe il risquait pas grand chose s'il se faisait pincer.


"M'enfin, ce soir c'est à cause de mes chers camarades de Serdaigle...pas très discrets quand ils montent se coucher ou décide de faire une bataille d'oreillers tardive."


Il tendit le verre de jus de citrouille à Apsa et prit le sien. Il trempa ses lèvres dans le liquide rafraîchissant en reluquant les divers plats qui s'offraient à eux. Il hésitaient encore entre la tarte aux pommes, le cheesecake ou les cookies. Finalement, il prit une part de chaque et commença à grignoter.

"Mais toi alors ? Qu'est ce que tu fais dehors en pyjama, sans même une cape, hein ?"
Il demanda ça d'un air provocateur, comme s'il se prenait soudainement pour un préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Apsari Hugs
Préfète de Pouffy
Préfète de Pouffy
Apsari Hugs


Féminin Nombre de messages : 1229
Maison : Poufsouffle
Année : 6 ème
Options : Soins aux créatures magiques & Divination
Date d'inscription : 14/12/2007

Fiche
Age: 16 ans
Affinités:
Animal Domestique: Cassey

Encas nocturne (Apsa') Empty
MessageSujet: Re: Encas nocturne (Apsa')   Encas nocturne (Apsa') EmptyVen 14 Mar - 20:22

Apsari regardait avec envie le verre qui se remplissait peu à peu, le jus coulait lentement, et trop lentement pour Apsa', qui avait très très soif. Ecoutant toujours Maexie, Apsari se servit, elle prit des brownies et des cookies. Et elle mangea un petit bout pour couper sa faim, elle voulait attendre Maexie pour manger en même temps. C'est vrai qu'Apsari ne connaissait pas le jeune homme et il était sûr que elle ne le voyait pas comme il était. Mais la vision qu'elle avait de lui lui plaisait bien, et à première vue, ils s'entendaient bien. Ce qui est bien parti pour être amis. Pour le moment, Apsari faisait de plus en plus de connaissances, et elle arrivait à oublier le mauvais temps. Même si à cause de ce maudit cours de DCFM qu'elle adorait tant, l'histoire ancienne avait fait une nouvelle irruption. Mais aec le temps, on oublie. Enfin, on peut finir par oublier, mais on garde toujours des séquelles de son passé.
Apsari chassa vite cette histoire de sa tête, elle voulait juste passer un bon moment.

‘‘ Ah-ah, on ennuie ses camarades. Et on en subit les conséquences. ’’

Apsa' ne voyait pas pourquoi il se faisait jeter par les Serdaigle, mais elle ne chercha pas un réponse. De toute manière, c'était tant mieux qu'il se soit fait jeter. Parce que sinon, Apsari ne serait pas là, aux cuisines, en train de grignoter. Apsari prit le verre qui lui tendait Maexie et but son verre d'une seule traite tellement elle avait soif.

‘‘ Ah oui, ça m'arrive parfois d'avoir envie d'être tranquille, bien que ce soit souvent moi qui commence les batailles d'oreillers. ’’

Voyant que Maexie commençait à manger, Apsari n'hésita plus et prit quelques trucs un peu partout tellement elle avait faim. Mais elle n'engoufra pas tout dans sa bouche en une fois, elle prit bien son temps pour manger. Car à chaque fois qu'elle bouffait comme un ogre, elle digérait mal.

‘‘ Ben moi, c'est parce que j'ai fait un rêve et que je me suis réveillée en sursaut, en plus, je parle en dormant, alors ça réveille tout le monde. Et puis, j'aime les sorties nocturnes. ’’

C'était elle la préfête ici, pas lui. C'était donc à elle de poser les questions. Bien qu'elle n'avait pas plus le droit de sortir que lui en tant que préfête.
Revenir en haut Aller en bas
Maexie Oliver
Membre populaire
Membre populaire
Maexie Oliver


Masculin Nombre de messages : 219
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Options : Etude des Moldus et Divination
Date d'inscription : 24/02/2008

Fiche
Age: 16
Affinités:
Animal Domestique: Grand Duc

Encas nocturne (Apsa') Empty
MessageSujet: Re: Encas nocturne (Apsa')   Encas nocturne (Apsa') EmptyDim 16 Mar - 6:09

"Alors comme ça tu es somnanbule ! " S'exclama Maexie en trempant un morceau de muffin au chocolat dans le reste de son jus de citrouille comme si c'était la nouvelle du siècle. "C'est original, ça te mène la où ton inconscient veut t'enmener...ou pas !" Ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie en croquant rageusement dans son muffin dont il ne fit que deux bouchées avant de s'attaquer à une part énorme de Cheescake.

"C'est vrai que les sorties nocturnes ça à la charme des surprises...même si elle ne sont pas toujours plaisantes, j'veux dire : quand tu te fais assomer par Rusard qui ouvre une porte...mais quand superman vient te sauver après, tu peux dire que tu as passé une bonne soirée."

Ouais bon, c'était un peu naze ce qu'il racontait mais c'était ça : il aimait raconter, jouer la comédie, faire comme s'il se prenait au sérieux alors qu'il n'en était rien. C'était sympa, pour une fois, de ne pas prendre un encas nocturne seul. Il venait souvent ici, appelé par la fin, et se retrouvait souvent avec pour seul compagnon un elfe de maison. Bon, pas que la pauvre créature soit ennuyeuse, mais elle déifiait tellement Maexie que ça en devenait gênant. D'ailleurs, la créature était au bout de la table, on voyait ses deux petites oreilles pointues dépasser, et elle guettait les moindres demandes des deux adolescents. Ses gros yeux passaient parfois par-dessus la table après qu'elle se soit difficilement mise sur la pointe des pieds, et elle observait Apsari avec curiosité, mais non moins d'attention que Maexie.


"Ferbul..." Dit soudain Maexie en se tourant vers l'elfe qui dressa immédiatement les oreilles et se plaça devant le jeune homme. "...est un elfe de maison très serviable, même trop, n'est ce pas ? Voudrais tu nous brancher la radio s'il te plaît...?"

Maexie parlait poliement aux elfes de maison, contrairement à beaucoup de sorciers qui les utilisaient encore comme des esclaves.

"OH oui !" Dit Ferbul avant de sautiller vers une armoire devant laquelle un escabeau lui permit d'atteindre le bouton argenté de l'étrange poste.

"Magic Radioooooo. Il est une heure à Londres, c'est le moment de vous rappeler qu'il reste des places à gagner pour le prochain match de Quidditch qui opposera les célèbres Canon de Chudley à l'équipe française du Stade St-Herbelain dans le gigantesque complexe sportif incartable du Nord de l'écosse. Pour jouer, contactez-nous dès maintenant par hibou pour participer au prochain tirage au sort ! Magic Radioooooo."


La musique se lança. C'était la première chanson d'un nouveau groupe de rock sorcier tendance : Les Epouvantards.


"Pardon !" Dit Maexie qui avait été absent pendant toute l'annonce. "J'écoutais, ça me plairait de voir ce match, mais c'est pendant l'année scolaire..."

Le jeune homme engloutit une énorme cuillère de cheese cake dont la moitié retomba dans l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Apsari Hugs
Préfète de Pouffy
Préfète de Pouffy
Apsari Hugs


Féminin Nombre de messages : 1229
Maison : Poufsouffle
Année : 6 ème
Options : Soins aux créatures magiques & Divination
Date d'inscription : 14/12/2007

Fiche
Age: 16 ans
Affinités:
Animal Domestique: Cassey

Encas nocturne (Apsa') Empty
MessageSujet: Re: Encas nocturne (Apsa')   Encas nocturne (Apsa') EmptyDim 16 Mar - 11:34

‘‘ On peut dire ça comme ça, et ce n'est pas toujours très amusant ! ’’

En fait, être somnanbule ne lui arrivait pas souvent, mais ça lui était déjà arrivé. Et ça la mettait toujours dans de drôles situations. Elle se réveillait dans son lit et tout les gens de la chambre commençait à oui dire: "Encore fait une ballade nocturne ?!?" Elle, évidemment ne comprennait rien. Il lui était déjà arrivé aussi de se faire prendre par Rusard sans jamais rien comprendre. De plus, c'est mal de réveiller les somnenbules.

‘‘ Oui, ça t'emmènes là où tu aimerais être. Une fois, je me suis réveillée dans les bras d'un garçon de ma maison avec qui je n'avais jamais parlé, je ne connaissais même pas son nom ! La situation était plutôt génante. ’’

Apsari regarda avec amusement la garçon manger, pour avoir faim, il avait faim. Apsari avait déjà fini elle. Elle n'était pas vraiment très habituée à manger la nuit même si ça lui était déjà arrivé plusieurs fois.
Apsari rit à la remarque de Maexie, un superman. A chaque fois qu'elle le croisera, elle pensera à ça, au superman en action.

‘‘ C'est sûr que je préfère être en la compagnie de Superman que de Rusard, et de plus, la compagnie de cet ange gardien est agréable. ’’

Apsari fit un grand sourire, à présent, il était son ange gardien. Il ne restait plus qu'à ce qu'il soit là à chaque embrouille, à chaque problème pour la sortir de là.
Apsari n'était pas très rassurée à chaque fois qu'elle venait au cuisines seule, et elle se dépéchait de manger pour sortir le plus vite possible. Les elfes ne lui inspiraient guère confiance, ils lui faisaient un peu peur. Mais elle les traitaient gentillement, et pas comme des choses, comme la chose des sorcier. Il y avait d'ailleurs un de ces elfes qui était en train de la dévisager. Apsari tourna vite la tête, mais elle sentit toujours son regard posé sur elle. N'avez-vous jamais eu l'impression de savoir quand quelqu'un vous regarde ?
Maexie avait demandé à l'elfe nommé Ferbul de mettre la radio. Comment connaissait-il les noms des elfes ? Il devait être un habitué des cuisines.
C'était Magic Radio, et ça parlait de quidditch, Apsari aurait bien été aussi les voir. Mais chaque match intéressant tombe pendant l'année scolaire. Vraiment tout pour déplaire les élèves. Apsari n'avait pas remarqué que Maexie ne parlait plus, puisqu'elle aussi écoutait attentivement la radio.

‘‘ Oui, ça me plairait aussi de voir ce match. De plus, je n'en ai jamais vu à part à Poudlard. Mes parents adoptifs sont moldus. ’’

Apsari fit un sourire triste, ça lui faisait de la peine de parler de ses "parents", elle avait de la tristesse et de la haine mélangée à chaque fois qu'elle en parlait. Ils l'avaient trahie, et elle en avait gardé un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Maexie Oliver
Membre populaire
Membre populaire
Maexie Oliver


Masculin Nombre de messages : 219
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Options : Etude des Moldus et Divination
Date d'inscription : 24/02/2008

Fiche
Age: 16
Affinités:
Animal Domestique: Grand Duc

Encas nocturne (Apsa') Empty
MessageSujet: Re: Encas nocturne (Apsa')   Encas nocturne (Apsa') EmptyDim 16 Mar - 17:53

Maexie leva la tête, intrigué. Ainsi donc les parents d'Apsa étaient moldus, du moins, ceux qui l'avaient adopté. C'était en général un sujet délicat et Maexie n'osait pas trop poser de question par peur d'être indélicat, il se contenta d'hocher la tête :

"Au moins ça te donne une ouverture d'esprit que tous n'ont pas...enfin, d'avoir vécu dans les deux mondes...tu vois ?"

C'était toujours plus facile d'être tolérant et ouvert quand on était à moitié attaché au monde ds sorciers, et à moitié au monde des moldus. Maexie comprit alors pourquoi la jeune fille portait fièrement les couleurs de Poufsouffle. Lui avait été envoyé à Serdaigle pour son caractère d'érudit, mais il se rendit compte qu'il ne savait rien des moldus, rien à par ce qu'il avait pu apprendre en cours. Les connaissances c'était bien, mais ça devait le rendre pas mal bête.

"J'imagine que tu connais pleins de trucs que je connais pas. Je me suis jamais servit d'un micro onde, j'ai jamais allumé la télévision ou joué à la pléstéssion..."


XD

M'enfin, au fond de lui il ne regrettait pas tant que ça ces manques car il avait assisté a plusieurs match de Quiddicth internationaux. Les Canons, Les Harppies, Les donzelles, Les Menhirs, Les Casquettes... Apsa n'avait rien connu de tout ça...


"Bah on à qu'à se donner comme objectif d'aller à la coupe du monde de Quidditch ensemble...C'est dans deux ans, on aura fini l'école, nos APSICS en poche ! Quand j'y pense, j'ai hâte."


Il soupira, il avait hâte de terminer l'école mais en même temps, il ne savait absolument pas quel métier il voulait exercer. Sans projet professionnel défini, il appréhendait un peu l'après Poudlard, se disant qu'il lui restait tout de même un an pour réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Apsari Hugs
Préfète de Pouffy
Préfète de Pouffy
Apsari Hugs


Féminin Nombre de messages : 1229
Maison : Poufsouffle
Année : 6 ème
Options : Soins aux créatures magiques & Divination
Date d'inscription : 14/12/2007

Fiche
Age: 16 ans
Affinités:
Animal Domestique: Cassey

Encas nocturne (Apsa') Empty
MessageSujet: Re: Encas nocturne (Apsa')   Encas nocturne (Apsa') EmptyLun 31 Mar - 20:52

Comme tout les gens qu'Apsari connaissait, Maexie était lui aussi intrigué par le fit que les parents adoptifs d'Apsa' soient moldus. Et beaucoup de gens n'osaient pas lui poser de questions de peur de la brusquer. Mais elle n'était pas génée par toutes ces questions, même indiscrètes. Apsari avait appris à parler des personnes qui s'occupaint d'elle. Et elle les appelait de moins en moins "ses parents". Ce qu'elle a appris l'a choquée à vie et elle leur en voudra toujours. Maexie était poli et pas indiscret, Apsari voyait qu'il ne voulait pas être indélicat. Mais ça ne lui faisait plus rien. Elle fit donc de nouveau un petit sourire avant de reprendre:

‘‘ Euh oui... Peut-être. Surement en fait. Je connais pleins de choses que beaucoup de sorciers ne connaissent pas. ’’

Apsari rit quand Maexie prononça le mot "pléstéssion". Comme beaucoup de sorciers, il ne savait pas le prononcer. Dire qu'Apsa' avait vécu dans cet univers pendant bien longtemps et qu'elle connaissait tout ça sur le bout des doigts. Et bien sûr, quand elle parlait de la technologie et des trucs de moldus de chez ses "parents", personne ne la comprennait. Seulement 2 ou 3 personnes. Bien que... Parfois, Apsari se sentait vraiment seule. Mais ça, c'était du passé et elle y pensait de moins en moins.

‘‘ Ben oui, moi j'ai vécu avec ça toutes mes annés, et je vis encore avec quand je rentre chez moi. ’’

Bien sûr, il y avait quelques avantages, mais beaucoup d'inconvénients, Apsari n'avait pas eu de parents pour lui apprendre la magie, elle avait du tout apprendre par elle-même. Et quand elle était arrivée à Poudlard, elle ne connaissait rien du quidditch, rien des sorts, rien des maisons. Apsari était donc très génée et ne se sentait pas très à l'aise une fois là bas. Mais elle avait vite été très sûre d'elle et était devenue une fille assez peste qui s'était toujours demandé pourquoi elle n'était pas allée à Serpentard. Elle comprennait mieux maintenant...

‘‘ Ouais, ça pourrait être chouette ! J'ai très hâte aussi. Mais bon, pour ça faut déjà passer les APSICS ! ’’

Bon, pour ça, c'est sûr, Maexie n'aurait pas trop de problème. Et Apsari pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maexie Oliver
Membre populaire
Membre populaire
Maexie Oliver


Masculin Nombre de messages : 219
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Options : Etude des Moldus et Divination
Date d'inscription : 24/02/2008

Fiche
Age: 16
Affinités:
Animal Domestique: Grand Duc

Encas nocturne (Apsa') Empty
MessageSujet: Re: Encas nocturne (Apsa')   Encas nocturne (Apsa') EmptyMar 8 Avr - 17:31

Maexie hocha la tête en engouffrant un muffin quand Apsa acquiessa. Um match de coupe du monde, c'était un moment vraiment parfait pendant lequel tous les sorciers, d'où qu'ils viennent, quelque soient leurs origines, passaient tous un excellent moment, réunis autour d'un évènement commun effaçant toute idée de racisme. Et puis c'était aussi une atmosphère. Il fallait vraiment le vivre pour s'en rendre compte. Dormir à la belle étoile, manger des fizbiwizz autour d'une grand feu, rencontrer des tas de sorciers du monde entier et discuter avec eux même si, parfois la barrière de la langue pouvait paraître difficilement surmontable. Et puis c'était trois jours de pur bonheur et détente, à ne penser à rien de sérieux, à vivre à deux cent kilomètres à l'heure, pour finalement profiter d'un match à durée indéterminée. Celui qu'avait vu Maexie avait duré huit heures avant qu'un attrapeur se saisisse du vif d'or...
La fin du match avait sonné trop tôt à son goût, même si le petit garçon qu'il était à l'époque s'était endormi à plusieurs reprises dans les bras de son grand-père en haut des gradins. Il avait vu passer une dizaine de remplaçant de chaque côté de l'équipe, beaucoup de joueurs se fatiguaient rapidement vu le niveau du match et de l'avis de beaucoup de journalistes, ce match restait LE match du siècle.

Maexie tandis la main vers Apsa et articula tant bien que mal :


"...marché conclu..." Il déglutit, avalant la totalité de son muffin d'une traite en se tapant le torse du poing pour faire passer le tout. "Après nos APSICS, on va ensemble à la coupe du monde de Quidditch !"

Il attendait qu'Apsa signe le contrat en lui serrant la main. C'était sympa ce genre de projet, et important pour Maexie, ça le motivait à terminer ses études bien qu'il ne sache pas encore ce qu'il allait faire plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encas nocturne (Apsa') Empty
MessageSujet: Re: Encas nocturne (Apsa')   Encas nocturne (Apsa') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encas nocturne (Apsa')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { Apsa.
» Envole-moi. {Apsa'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, Nouvelle Génération :: Poudlard, à l'interieur du Chateau :: Cachots et Sous-sols :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser