Poudlard, Nouvelle Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Bixby
Pie bavarde
Pie bavarde
Emily Bixby


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 34
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Options : Soins aux Créatures Magiques
Date d'inscription : 09/04/2008

Fiche
Age: 15 ans
Affinités:
Animal Domestique: un rat roux, Oly

Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD] Empty
MessageSujet: Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD]   Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD] EmptyMar 15 Avr - 17:04

Les rayons du soleil perçaient à peine les carreaux des fenêtres du dortoir féminin lorsqu'Emily se réveilla. Toutes les autres élèves Serdaigle dormainent encore à point fermé. Forcément, un matin de week-end comme celui-ci était toujours le bienvenu pour faire la grasse matinée. Dépitée de s'être éveillée si tôt, la jeune fille aux cheveux roux tanta tant bien que mal de se rendormir, sans succès. Emily se redressa dans son lit. Tant pis pour la grasse matinée, ce serait pour un autre jour. Instinctivement, elle regarda vers sa table de chevet afin de vérifier que rien n'y avait bougé, des fois que mademoiselle aurait de nouveau joué au somnambule pendant la nuit. Tout était en place. Rassurée, elle s'extirpa de sous sa couette pour se diriger vers les douches. Elle en sortit un petit quart d'heure plus tard avec une serviette enroulée sur ses cheveux. Elle revint à pas feutrés près de son lit et observa plusieurs secondes l'intérieur de la cage qui se trouvait sur le rebord de la fenêtre juste au dessus de sa tête de lit. Puis, elle se mit à murmurer d'une voix douce :

- Oly-Oly. Réveille-toi.

Enfin, elle aperçut le petit nez rosé du rongeur.

- Salut toi, dit-elle en souriant.

La jeune Serdaigle prit délicatement le rat roux et le posa comme à son habitude sur son épaule. Elle envisagea de se rendre à la Grande Salle afin d'y prendre son petit-déjeuner, mais l'heure qu'indiquait sa montre la fit changer d'avis. *Trop tôt pour que le premier service ait déjà commencé. Pas grave, de toute façon j'ai pas encore faim.* Elle réfléchit quelques instants avant de savoir où se rendre. Par sa fenêtre, elle pouvait apercevoir un ciel à peine nuageux où le soleil semblait y être le seul maître. *Pourquoi pas près du lac ? =)* Aussitôt dit, aussitôt fait ; Emily enfila un poncho à capuche dans des tons rouge-orange-violet qu'elle venait de terminer, agrippa son sac en bandoulière qui la suivait partout et y engouffra un tricot qu'elle avait commencé la veille, puis elle se dirigea vers sa Salle Commune. En passant dans cette pièce, elle avait quelque peu espéré y voir une connaissance avec qui elle aurait pu entamer la discussion, mais le lieu était évidemment vide. Un peu déçue, elle se dirigea vers la porte et sortit, son rat roux toujours sur son épaule.

En marchant dans les couloirs déserts, la jeune fille fut un peu stressée par le silence qui y régnait et auquelle elle n'était pas habituée, ce genre d'endroits étant continuellement remplis d'élèves plus ou moins bruyants. Le seul bruit de ses pas résonnait sur les murs de pierre et donnait une ambiance presque lugubre à l'ensemble. Une fois dehors, elle se dit qu'elle avait vraiment bien fait de prendre un vêtement chaud, car la température matinal de ce dimanche printanier était on ne peut plus fraîche, et ce malgré le soleil qui brillait. Dans l'étendue d'herbe où elle se trouvait, elle pouvait apercevoir le terrain de Quidditch, situé un peu plus loin. *Personne là-bas non plus, bien évidemment...* Emily n'aimait pas particulièrement être entourée de dizaines de personnes qu'elle ne connaissait pas, mais la vue d'un terrain et de couloirs abandonnés ne lui paraissait pas mieux. Enfin, maintenant qu'elle était là...

La Serdaigle s'installa dans l'herbe, à une assez grande distance du lac. Elle se munit de son nécessaire de couture et tricot qu'elle avait toujours sur elle et se mit au travail. Elle avait commencé à se tricoter un bonnet-écharpe en s'inspirant d'une photo qu'elle avait vu dans un des magazines de mode de sa mère. Habituée à cet exercice, elle avait déjà bien avancé et il ne lui restait plus qu'à faire l'écharpe reliée au bonnet. Pendant que la jeune fille commençait à mêler les mailles comme elle savait si bien le faire, Oliver descendit enfin de son épaule et alla se dégourdir les pattes. Emily ne s'en rendait pas compte, trop occupée par sa besogne, mais la rosée du matin avait mouillé son pantalon aux endroits où celui-ci touchait l'herbe. Une bonne heure plus tard, elle avait terminé. Le soleil se faisait de plus en plus chaud et, fatiguée de ne pas avoir assez dormi, elle décida de profiter de ce moment de calme absolu et s'allongea pour s'assoupir un moment.


Dernière édition par Emily Bixby le Ven 18 Avr - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew D. Way
RPGiste Actif
Matthew D. Way


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/03/2008

Fiche
Age: 16 ans.
Affinités:
Animal Domestique: Une chatte rousse.

Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD]   Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD] EmptyVen 18 Avr - 16:40

    - T'abuuuses !
    - Ouais t'es vraiment chiant Way, tout les week-end c'est pareil! J'vais demander à changer de dortoir!
    - Maaais euuh, j'ai pas fais exprès !
    - Nan mais chaque matin c'est la même chose! Sors du dortoir pour que je puisses me rendormir.
    - Ouais dégage.
    - Maaais ... ?
    - T'es pénible à parler ...
    - ...

    Le Rouge et Or qui venait de se faire jeter de son dortoir sans ménagement pris d'un geste désinvolte sa veste du porte manteau cuivré avant de claquer la porte bruyamment, afin de manifester aux autres Gryffondors son mécontentement. Sans omettre évidemment de brandir son majeur bien droit derrière lui au vilain camarade de chambrée qui venait de l'expulser de son dortoir.

    - Matthew!
    - Dors!

    Tout ça avait été la faute de ce week-end. Ouais, parce que pendant le week-end, les gens veulent faire la grasse matinée et sont drôlement mécontent lorsqu'on les réveille aux alentours de neuf heure du matin. En plus Matt' avait même pas fait exprès! Il avait juste oublié d'éteindre son réveil la veille, et évidemment ce dernier avait sonné à l'heure à laquelle d'habitude Matthew était sensé ce lever. Le Rouge et Or n'avait pas été réveillé par la sonnerie du réveil, mais le fut bientôt par ses camarades de dortoir qui élevaient contre lui d'un seul coup, grognements et injures. Matthew, qui n'avait pas suivi toute l'histoire ne s'étant pas rendu compte que son réveil avait sonné, n'avait pas compris immédiatement la raison de cette soudaine rébellion contre lui. On la lui fit vite comprendre par moults jurons.
    Mesdames et messieurs, c'était l'histoire de l'expulsion de Matthew.

    Bref, revenons à nos hippogriffes. Matt' était parti, en faisant bien comprendre aux autre Gryffondors qu'il ne tolérait absolument pas cette attitude envers lui, et qu'il se vengerait de toute manière le week-end suivant. Il descendit quatre à quatre les escaliers magiques, qui ne cessaient de choisir la direction opposée à celle voulue par Matthew. Bande de traitre! Tout le monde était-il donc contre lui aujourd'hui ? Les escaliers qu'il venait de prendre refusant de tourner à gauche, il remonta, et emprunta le couloir Nord qui ne le mènerait non pas à la grande Salle où il pourrait petit-déjeuner tranquillement (Du moins, il l'avait espéré) mais vers le Hall. Le couloir Nord était étrangement désert à cette heure si matinale de la journée, et le son de chacun de ses gestes se répercutait contre les murs de pierres froides, ce qui donnait à l'ensemble du lieu une ambiance pour le moins lugubre et sinistre, différente de celle à laquelle était habituée Matthew, puisqu'il n'y passait que lorsqu'il sortait de cours.

    Le Gryffondor passa ensuite devant les sabliers du hall d'entrée, constatant avec fierté que sa maison était toujours en tête, comme à chaque fois qu'il regardait les compteurs de points magiques. Evidemment, aucune de ses actions n'avaient bénéficié à la hausse des points de sa maison, mais il en éprouvait quand même une certaine fierté.

    Arrivé dans le Parc, il enfila sa veste, une légère brise soufflant sur l'écrin de verdure qui entourait le château. Son tee-shirt blanc orné d'une guitare électrique ne suffisait pas à réchauffer le pauvre petit frileux qu'il était, à en croire la veste bien chaude et molletonnée qu'il avait emportée avec lui. Il tourna la tête, à gauche puis à droite. Personne. Il regarda ensuite en direction du lac et vit quelques deuxième années de Serpentard chahuter avec l'eau, et un peu plus loin, une silhouette allongée qui lui semblait familière. Il s'approcha de la jeune fille d'un pas tranquille, trop tranquille même, puisque ses converses rouges devenaient de plus en plus mouillées au fur et à mesure qu'il avançait, les derniers gouttes de rosée s'infiltrant dans le tissu. Arrivée au niveau de la silhouette, il la reconnu au premier coup d'œil grâce à la chevelure flamboyante de la jeune fille. Il ne connaissait que deux personnes portant cette couleur de cheveux, et seule celle-ci avait constamment cet air doux et tranquille imprimé sur son visage.

    -" Emily ? T'as dormi ici toute la nuit? "

    Il regarda la jeune fille, incrédule. Mais que faisait-elle allongée dans l'herbe à cette heure si matinale? Son regard se posa à coté de son amie et il remarqua les aiguilles à tricots ainsi qu'un bonnet et une écharpe, le genre de style que vous voyez dans les magazines de mode collection Automne / Hiver . Il les regarda et sourit.

    -" Bah, tu fais du tricot maintenant? Ouah, je savais pas. Tu sais que tu devrais plaire à ma grande-mère, toi! "

    Il prit le bonnet et l'écharpe qu'il enfonça délicatement sur sa tête, par peur de l'abimer et noua avec adresse l'écharpe autour de son cou.

    -" Je déconne Em', en plus c'est vachement à la mode ce que tu m'a pondu là Very Happy . Ne suis-je pas sexy avec ça *_* ? Allez avoue, j'suis trop canon avec ce que t'as tricoté! "
Revenir en haut Aller en bas
Emily Bixby
Pie bavarde
Pie bavarde
Emily Bixby


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 34
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Options : Soins aux Créatures Magiques
Date d'inscription : 09/04/2008

Fiche
Age: 15 ans
Affinités:
Animal Domestique: un rat roux, Oly

Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD]   Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD] EmptyVen 18 Avr - 23:52

Emily somnolait depuis environ une heure allongée dans l'herbe humide lorsqu'elle entendit les pas de quelqu'un qui s'approchait. Elle entre-ouvra les paupières pour tenter de voir qui cela pouvait être. Seulement, cette personne venant de derrière, elle dû se retourner après s'être redresser et, une main sur le front pour protéger ses yeux des rayons aveuglants du soleil, elle aperçu enfin la silhouette de Matthew. *Ah ! Enfin quelqu'un que j'connais ! =)* Cela faisait environ trois ans qu'Emily avait commencé à le fréquenter, et autant dire qu'elle l'appréciait beaucoup. Elle le connaissait notamment grâce à son meilleur ami Thomas qui lui avait présenté pour la première fois un jour où ils discutaient tous les deux dans l'un des couloirs de l'école. À chaque fois que le jeune Gryffondor était dans les parages, elle ne pouvait que passer un bon moment. Elle avait petit à petit appris à mieux le connaître et le considérait un peu comme le grand frère qu'elle avait toujours rêvé d'avoir.
En la trouvant allongée dans l'herbe de si bonne heure, Matthew lui demanda :

- Emily ? T'as dormi ici toute la nuit ?

- Heu naon O_O... Pourquoi ? J'ai tant que ça l'air d'une clocharde ? XDD lui fit-elle tout en riant de bon coeur. En fait je me suis réveillée tôt et j'ai pas réussi à me rendormir >_____< Du coup j'suis sortie prendre un peu l'air avec Oly =) Et toi qu'est-ce que tu fais ici ? C'est pas ton genre de te lever si tôt le week-end =P

Emily avait toujours à côté d'elle le bonnet-écharpe qu'elle venait tout juste de terminer et ceci sembla attirer l'attention du garçon. Devant une toute autre personne, la jeune fille aurait immédiatement caché son tricot, car elle n'appréciait pas beaucoup de devoir dévoiler ses passe-temps favoris à n'importe qui. Mais là, c'était différent. Elle connaissait suffisamment Matthew pour être à l'aise en sa présence et le laisser découvrir certaines choses qu'elle gardait généralement bien enfouies au fond d'elle.

- Bah, tu fais du tricot maintenant ? Ouah, je savais pas. Tu sais que tu devrais plaire à ma grande-mère, toi !

- Heu c'est un compliment ou bien...? XDD Mais tu sais, j'en fais depuis assez longtemps, mais d'habitude je fais ça quand il n'y a personne pour me voir ^^

À peine avait-elle fini qu'il prit le bonnet-écharpe et l'enfila sur sa tête en prenant bien soin d'y aller doucement, comme un enfant fait lorsqu'il tient dans ses mains quelque chose de précieux. Puis, il noua l'écharpe d'une façon qu'Emily trouva comique et s'empressa de dire :

- Je déconne Em', en plus c'est vachement à la mode ce que tu m'a pondu là. Ne suis-je pas sexy avec ça *_* ? Allez avoue, j'suis trop canon avec ce que t'as tricoté !

Impossible de résister, Emily éclata de rire devant son ami qui s'amusait à prendre des poses toutes plus ridicules les unes que les autres, ou à imiter exagéremment des manières de mannequins.

- Mais dis-moi, t'as jamais pensé à te lancer dans une carrière de mannequinat par hasaaard ? XDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD]   Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'occuper très tôt le matin =) [FREE XDD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *_ What wouldn't I make for my friends ? {FREE.
» { Apsari Hugs, Free Hugs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, Nouvelle Génération :: Poudlard, à l'exterieur du chateau :: Etendues d'Herbe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser